750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
23 avril 2010

Mini sandwiches rigolos pour apéro sympa

Vu plusieurs fois sur les blogs, j'ai adoré ces petites bouchées réalisées à l'emporte-pièce. Pour la garniture, laissez aller votre imagination...


Mini sandwiches rigolos

- tranches de pain de mie
- jambon
- bacon
- concombre
- toastinettes (fromage pour croque-monsieur)

- emporte-pièces de petite taille et de formes variées
- cure-dents

Enlever la croûte des tranches de pain de mie (s'il y en a). Découper dans ces tranches des motifs allant par deux à l'aide des emporte-pièces.

Dans le jambon et le bacon, découper des formes simples (carrés, rectangles) semblables aux formes de vos emporte-pièces.

Découper des rondelles pas trop fines dans le concombre et des formes avec vos emporte-pièces dans les toastinettes.

Superposer pain, fromage, jambon ou bacon, concombre, fromage et pain et piquer le tout avec un cure-dent pour que la bouchée tienne.

A réaliser le plus tard possible car le pain a quelque peu tendance à sécher si on le coupe trop tôt.

Vous pouvez même mettre Monsieur à contribution comme ce n'est pas trop dur à faire ;)

Voici d'ailleurs ses réalisations (peut-être quelque peu chargées ;) )

IMG_4243

IMG_4240

IMG_4241

imprimante_03  Mini sandwiches rigolos

Publicité
Publicité
Commentaires
J
idéale pour les enfants et les GRAND enfants lol ! très mignion =D j'adore <br /> bisous
Répondre
T
très joli !
Répondre
S
j'adore l'idee
Répondre
P
Que c'est beau tout cela!<br /> Je veux bien contribuer Audrey mais à la dégustation seulement.... Très jolie présentation, très incitante,très appétissante ...<br /> Je l'ai déjà dit mais je le répète toujours avec plaisir:" Audrey, vous êtes un chef ".<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Patrick
Répondre
A
Pour les enfants et pour les grands ;) Et c'est vrai Sophie, ils peuvent bien mettre la main à la pâte de temps en temps :)
Répondre
Publicité