750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
22 avril 2010

Madeleines (salées) jambon - ciboulette - Comté

Mise à l'honneur (momentanément !) sur Canalblog, je remercie toutes celles et ceux qui m'ont laissé un petit mot. Je n'ai pour l'instant pas le temps de visiter tous vos blogs, mais je le ferai au fur et à mesure...

Bon et aujourd'hui, comme je vous l'annonçais lundi, on continue avec les recettes apéritives ... Les madeleines sucrées, j'adore, et cela faisait un petit moment que je voulais tester les madeleines salées. Pour cette première, recette de Dey j'ai choisi une garniture simple, jambon - fromage, avec un peu de ciboulette pour parfumer le tout. Par contre je suis déçue car la bosse ne s'est pas bien formée, pourtant, j'ai réservé la pâte au frais... A refaire donc !


Madeleines jambon - ciboulette - Comté

Pour 18 madeleines (mais j'ai fait des normales et des minis) :

- 2 oeufs
- 4 càs de crème liquide allégée
- 4 càs d'huile d'olive
- 100 g de farine
- 2 càc de levure chimique
- 20 g de Comté râpé
- jambon en dés
- ciboulette hachée
- sel
- poivre


Battre l'oeuf avec la farine, la levure, l'huile, la crème, le sel et le poivre à l'aide d'un fouet. Incorporer le fromage, le jambon et la ciboulette.

Réserver la pâte au frais au moins une heure.

Préchauffer le four à 240°C.

Verser une cuillère à soupe de préparation dans les moules à madeleines.

Enfourner pour 4 minutes de cuisson à 240°C puis 6 minutes de cuisson à 180°C.

Laisser refroidir une dizaine de minutes sur une grille et déguster à l'apéritif ou en plat avec une salade.

IMG_4213

IMG_4219

Version mini :

IMG_4222

imprimante_03  Madeleines jambon - ciboulette - Comté

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'info chocolatatout, c'est vrai que je n'ai par contre jamais eu de problème avec les madeleines sucrées...
Répondre
C
il est très difficile d'avoir la bosse avec des madeleines salées (le comté et le jambon alourdissent le tout empechant la pâte de bien lever)
Répondre
C
Très sympa ces madeleines salees
Répondre
G
Elles ont l'air délicieuses tes petites madeleines!!<br /> Très sympas pour l'apéritif!
Répondre
S
j'adore
Répondre
Publicité