750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
16 avril 2010

Seiches à la niçoise

Première recette programmée durant mon séjour ! Seiches, calamars, poulpes, j'adoore... Voici donc une délicieuse façon d'accommoder les seiches. La recette était en fait celle sur l'emballage des seiches.


Seiches à la niçoise

- 1 paquet de seiches surgelées, à faire décongeler toute une nuit
- 1 oignon
- 150 g de lardons (pas mis)
- 3 échalotes
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 boîte de tomate pelées de 400, 500g
- thym séché
- laurier séché
- paprika
- sel et poivre

Emincer finement l'oignon et les échalotes. Les faire blondir dans l'huile d'olive chaude. Ajouter les lardons si vous les mettez et les seiches. Faire revenir à feu vif quelques minutes.

Ajouter les tomates pelées, saler, poivrer et ajouter le thym, le laurier et le paprika.

Laisser cuire à feu doux moyen pour faire réduire la sauce pendant 20 à 30 min.

Servir chaud avec du riz blanc par exemple.

AX_050

AX_051

imprimante_03  Seiches à la niçoise

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ta recette. Bonnes vacances.
Répondre
R
j'avoue n'avoir jamais cuisiner de seiches, mais tes photos me donnent bien envie...<br /> bon séjour ma belle! profites du bo temps!<br /> bises
Répondre
C
miam, un petit plat qui sent le soleil...
Répondre
Publicité