750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
14 avril 2010

Gâteau léger aux quetsches

Envie d'une petite douceur fruitée sans trop de conséquence pour la ligne, j'ai improvisé ce gâteau très bon, et peu sucré. J'aime les gâteaux pas trop sucrés pour mon petit-déj' ou pour 4h, mais je préconise d'augmenter la quantité de sirop d'agave pour les personnes "moins habituées".
Sur cette note sucrée mais pas trop ;) je vous laisse quelques jours car je pars dès demain dans le Lubéron... Des recettes sont toutefois programmées car j'en ai pas mal réalisées ces derniers temps...
A bientôt !


Gâteau léger aux quetsches

Pour un moule à manqué de 20 cm de diamètre :

- 1 yaourt nature
- 2 pots de farine de blé complète
- 1 pot de farine de riz complet
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 75 g de sirop d'agave
- 1 grosse càs de purée d'amande complète
- quetsches (surgelés pour moi)


Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le yaourt et les oeufs en les ajoutant un par un. Ajouter les farines et la levure. Terminer par le sirop d'agave, la purée d'amande et les quetsches.

Verser la pâte dans le moule recouvert de papier cuisson. Enfourner pour 45 min environ.

IMG_4261

IMG_4265

imprimante_03  Gâteau léger aux quetsches

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tout à fait le genre de gâteau light que j'aime pour se faire plaisir avec une bonne texture.<br /> Profite bien de tes vacances et j'espère à très vite, bibi
Répondre
R
merci Audrey pour cette recette!!! <br /> encore une fois, tu nous gâtes.<br /> repose-toi bien...<br /> <br /> bises
Répondre
F
Je te pique la recette si tu le permets! C'est un gros coup de coeur! J'ai super hate de la tester!!
Répondre
E
Trop bon ce gâteau !!<br /> Bisous
Répondre
A
ton gateau me fait tres envie surtout que j'ai plein de questche dans le congel
Répondre
Publicité