750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
18 avril 2010

Mousse au chocolat végétale de Laurence Salomon

Deuxième recette programmée mais cette fois sucrée ! Cette recette est déjà bien connue des culino-bloggueuses, mais je ne l'avais à ce jour toujours pas réalisée. Et bien si vous êtes dans le même cas que moi, je vous encourage vivement à la tester. Entre la mousse et la crème, cette recette avec seulement deux ingrédients (dans mon cas) est un vrai délice ! Pas d'oeufs, de crème et de beurre, dur à croire et pourtant, la texture est géniale. Je n'ai pas ajouté de sucre comme dans la recette initiale, mais si votre chocolat a un pourcentage en cacao plus fort, ajoutez-en peut-être un peu suivant vos goûts.


Mousse au chocolat végétale (Laurence Salomon)

Pour 3 ramequins :

- 100 g de chocolat (à 58 % de cacao pour moi)
- 200 g de tofu soyeux (en magasins bio)


Faire fondre le chocolat à feu doux en remuant. Quand il est fondu, le transvaser dans un robot mixeur, ajouter le tofu soyeux et mixer quelques minutes pour que l'ensemble soit vraiment homogène.

Répartir la crème dans trois ramequins et réserver au frais jusqu'au lendemain. Régalez-vous ! Ces crèmes sont extra.

IMG_4326

IMG_4328

imprimante_03  Mousse au chocolat végétale (Laurence Salomon)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sa a l'air bon tout sa ! Très bonne mousse et très bonne recette a tester :)
Répondre
M
Merci pour cette recette que je vais essayer pour ma belle-soeur vegetalienne.
Répondre
P
Et je veux bien croire que cette crème est extra..<br /> Simple à réaliser, c'est un délice réalisé en un temps record.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Patrick
Répondre
R
elle a l'air super onctueuse... Je n'ai jamais tenté mais tes photos me donnent vraiment envie...<br /> bravo :)<br /> <br /> bises
Répondre
L
Je n'ai jamais testé cette recette mais tes photos sont très tentantes !!! Bises et bonne fin de soirée
Répondre
Publicité