750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
7 avril 2010

Pain au jus de pommes et aux figues

Voici une recette de pain sucré trouvée sur le site Supertoinette, à laquelle j'ai ajouté des dés de figues pour en faire un parfait petit dej' ou en-cas. A tester pendant les vacances pour bien commencer la journée par exemple ;)


Pain au jus de pommes et aux figues

- 180 mL d'eau
- 180 mL de jus de pommes
- 2 càc de sel
- 2 càc de sucre
- 3 càc de lait en poudre
- 20 g de beurre fondu
- 600 g de farine blanche
- 2 càc de levure sèche
- environ 130 g de figues séchées coupées en dés


Mettre dans la cuve de la MAP dans l'ordre suivant, l'eau, le jus de pommes, le beurre, la farine, le sel, le sucre, la levure (qui ne doit pas être en contact avec la levure), le lait en poudre.

Mettre en marche le programme "pâte". Avant la fin du pétrissage ou au bip de la MAP, ajouter les dés de figues.

A la fin du programme (qui comprend une levée), repétrir la pâte sur le plan de travail légèrement fariné. La mettre dans un gros moule à cake recouvert de papier cuisson. Laisser encore une heure dans un endroit chaud.

Cuire dans le four préchauffé à 200°C pendant 25 min et recouvrir le pain de papier alu s'il dore trop vite.

IMG_3870

IMG_3873

IMG_3878

imprimante_03  Pain au jus de pommes et aux figues

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui je l'avais vu aussi et je compte bien la tester...
Répondre
E
J'avais vu chez une bloggeuse du pain au jus de pommes aussi et j'avais été séduite!
Répondre
P
On s'en régalerait jusqu'à " plus faim " !<br /> Un pain au jus de pommes et aux figues,j'imagine le délice que ce doit être.<br /> Pas besoin de baguette magique avec vous Audrey, vos doigts de fée suffisent pour qu'aparaissent les délices sucrés ou salés qui font le bonheur de vos lecteurs.<br /> <br /> Bravo Audrey<br /> <br /> Patrick
Répondre
A
Une recette qui me plaît bien, je n'ai jamais essayé avec un jus de fruit, mais ça me tente bien.
Répondre
R
je le fais depuis pas mal de temps, mais avec des figues... miam!
Répondre
Publicité