750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
15 mars 2010

Maquereaux en papillote

Une première pour moi les maquereaux, mais sûrement pas la dernière. Cuits en papillote façon provençale et servis avec du riz blanc, un petit délice. Recette issue de Marmiton.


Maquereaux en papillote

Pour 2 personnes :

- 2 maquereaux
- 2 tomates
- 1 petit citron
- herbes de Provence
- moutarde forte
- sel
- poivre

Rincer les maquereaux à l'eau, préalablement vidés. Laver les tomates et le citron.

Couper les tomates et le citron en rondelles.

Déposer dans deux grands rectangles de papier cuisson une ligne de rondelle de tomate (quatre rondelles). Déposer dessus deux tranches de citron, puis le maquereau badigeonné de moutarde sur chaque face et préalablement salé et poivré. Le couvrir d'herbes de Provence, puis de nouveau de quatre rondelles de tomate, de deux rondelles de citron.

Fermer la papillote avec des cure-dents et les déposer dans un plat allant au four ou dans la lèche-frite du four.

Cuire 25 min à 200°C. Servir avec du riz blanc.

Avant cuisson, en préparation :

AL_001

Après cuisson :

AL_008

AL_012

imprimante_03  Maquereaux en papillote

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'info pharaon30 ! A tester comme cela alors !
Répondre
P
moi je remplace le poivre par 1 pincée d'Espelette et qq tours de 5 B 1 regal
Répondre
P
Je rentre très tard du travail, trop tard pour me préparer cet excellent repas mais j'y penserai sûrement cette semaine.<br /> La recette est simple, rapide et savoureuse ce qui est très appréciable pour moi.<br /> Bravo Audrey<br /> <br /> Patrick
Répondre
S
Un bon petit plat qui sent l'été ...Mais dès que je vois la tête du poisson, je ne peux pas !! C'est bête mais c'est comme ça... Bises
Répondre
E
HMmm ça me rappelle les barbecues de l'été! On aime bcp le maquereau, pas cher et bon! En papillotte, on est fan aussi!<br /> Dis moi qd tu seras dispo lol
Répondre
Publicité