750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
16 janvier 2010

Partenariat Newtree et pana cotta crémeuse choco-gingembre

Pour commencer, je vous donne un aperçu du colis reçu par mon nouveau partenaire Newtree. Leur spécialité? Le CHOCOLAT ! Vous trouverez sur leur site des tablettes de chocolat au lait ou noir, aromatisées par exemple à la cerise, à la menthe, à l'abricot, etc... Mais vous y trouverez aussi des pâtes à tartiner, très goûteuses, affichant 70 % de graisses en moins et 40% de calories en moins qu'une pâte à tartiner classique, et des coffrets cadeaux,...

Suit après la photo du colis, une recette de pana cotta que j'avais repérée dès le début sur le blog "Palais des lys", tant elle avait l'air crémeux, onctueux. Je l'ai donc réalisée avec le chocolat noir - gingembre de Newtree, et je l'ai accompagnée non pas de compotée de poires, mais tout simplement de rondelles de bananes fraîches.


Colis Newtree :

AZ_086

Pana cotta chocolat - gingembre

Pour deux ramequins :

- 100 g (10 cL) de crème liquide entière
- 100 g de lait demi-écrémé
- 1 g d'agar-agar (pesé grâce à la super balance de précision que j'ai eu en cadeau à Noël par mon frère ;) )
- 40 g de sucre en poudre
- 40 g de chocolat noir - gingembre de Newtree (73 % de cacao ; pour un chocolat moi fort en cacao, réduire la quantité de sucre à 30 g)
- 1/2 càc de cacao non sucré en poudre + 1 càs pour la déco
- 1/2 banane
   

Faire bouillir le lait, la crème liquide, le sucre et le chocolat. Ajouter le cacao en poudre lorsque le chocolat en morceaux est bien fondu.

Ajouter l'agar agar lorsque le mélange est bouillant, baisser le feu et continuer de remuer sans arrêt avec un fouet pendant 2 min. Le mélange va légèrement épaissir.

Verser le mélange dans des ramequins et laisser prendre à l'air libre puis au frigo pendant quelques heures.

Au moment de servir, renverser et démouler les panna cotta sur des assiettes à dégustation Saupoudrer de cacao et décorer avec des rondelles de bananes. Déguster.

AZ_110

AZ_108

imprimante_03  Pana cotta chocolat - gingembre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai acheté ce chocolat lors de mon dernier périple en Belgique et je cherchais une recette à faire avec...c'est chose faite, merci à toi pour l'idée ! Bises
Répondre
L
Rhaaa New Tree j'adore ! Je suis fan de leur chocolat aux baies roses, et celui au thym aussi. Chanceuse ^^
Répondre
E
Génial ce colis !<br /> Et cette panna cotta doit vraiment être terrible, surtout avec ce petit goût de gingembre !
Répondre
P
Un petit plaisir sucré préparé par des mains expertes et sublimement parfumé... Et nous voilà transportés aux anges dès la première bouchée.<br /> C'est super Audrey<br /> <br /> Patrick
Répondre
C
elle a l'air tellement crémeuse !
Répondre
Publicité