750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
13 janvier 2010

Muffins légers à la mûre de Sophie

Aussitôt repérée, aussitôt testée ! Donc réalisée il y a quelques jours, j'ai trouvé cette recette chez Sophie du blog "Les gourmandises de Sophie". J'aime beaucoup ses recettes souvent légères et peu sucrées, mais juste comme il faut. J'ai donc suivi la recette à la lettre, j'ai juste remplacé les myrtilles par des mûres congelées, ramassées à l'été 2009.


Muffins légers à la mûre

Pour 6 gros muffins ou 12 petits :

- 200 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure chimique
- 50 g de cassonade
- 200 g de mûres (possible surgelées)
- 50 g de beurre
- 200 g de lait
- 1 œuf
- 1 càc de jus de citron

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure chimique et le sucre.

Verser 2 càs de ce mélange sur les mûres pour les enrober.

Dans un autre saladier, mélanger le beurre fondu, le lait, l'œuf et le jus de citron. Verser cette préparation sur la farine et mélanger. Puis incorporer les mûres délicatement à la préparation.

Remplir les moules au 3/4 et mettre au four préchauffé à 180-200°C pendant 25 min environ. Sortir du four et démouler tiède.

AX_078

AX_080

AX_077

imprimante_03  Muffins légers à la mûre

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ils ont l'air terriblement moelleux! Je n'en ferais qu'une bouchée!
Répondre
M
ils sont bien appétissants tes muffins!! Tu me donnes envie de sucré ...Bisous!!
Répondre
E
Des muffins plein de fruits, j'adore ! Surtout avec des mûres !
Répondre
G
Ils sont magnifiques ! J'en veux un :). Il faudra tester la recette !
Répondre
A
ILS SONT SUPERBES CES MUFFINS.. ET LE RESTE DE TON BLOG AUSSI... C'EST MA PREMIERE VISITE ET JE TE GARDE EN FAVORI POUR REVENIR PLUS VITE.<br /> BONNE ANNEE ET A BIENTOT
Répondre
Publicité