750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
28 novembre 2009

Ragoût de la mer

Voici une recette que nous avons bien appréciée et que j'ai adaptée puisqu'elle est à la base issue du livre "Tout chaud" chez Marabout. Je vous mets directement ma version.


Ragoût de la mer

Pour 2 personnes :

- 1 sachet de 500 g de fruits de mer surgelés que vous aurez décongelés la veille
- 1 càs d'huile d'olive
- ail en poudre
- 1 échalote finement hachée
- 1 branche de céleri finement haché
- 1 petit blanc de poireau émincé
- 125 g de champignons de Paris frais
- laurier
- 20 cL de crème liquide légère à 3 % de MG
- 20 cL de vin blanc
- persil
- sel et poivre

Faire chauffer l'huile d'olive dans une petite casserole ou cocotte. Faire revenir l'échalote, le céleri et le poireau pendant 7 à 10 min. Quand les légumes sont tendres, ajouter les champignons de Paris préalablement lavés et hachés en lamelle, avec le bout du pied coupé. Laisser cuire pendant 4 à 5 minutes.

Pendant ce temps, faire cuire les fruits de mer dans une poêle chaude anti-adhésive, de façon à leur faire rejeter toute leur eau.

Ajouter le vin blanc aux légumes et faire bouillir de façon à le faire réduire. Ajouter la crème et transvaser les fruits de mer dans cette cocotte. Laisser frémir 2 min, et ajouter l'ail, le persil et saler et poivrer.

Servir chaud avec du riz basmati par exemple !

AM_003

AM_004

imprimante_03  Ragoût de la mer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie recette parfait pour un repas en famille! Je découvre ton blog par celui de Sophie "Le gourmandises de Sophie", et j'y reviendrai, car toutes les recettes sont bien appétissantes! Quant à moi je commence tout juste mon aventure de blogueuse culinaire alors si cela te dit... http://cestboncecile.over-blog.com/ ...Bonne lecture! Bonne nuit!
Répondre
Y
hummmmmmmmmmmm trop trop bon !!!!!
Répondre
C
J'aime ce genre de plat....j'adore le poisson !
Répondre
E
Ca change de ce que l'on a l'habitude de manger et ça me plait bien.
Répondre
P
Recette allégée mais très savoureuse.<br /> Le goût prononcé des légumes relève parfaitement ce plat.<br /> Un délice, c'est certain.<br /> 10/10<br /> Une fois de plus, bravo Audrey.
Répondre
Publicité