750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
9 novembre 2009

Poulet à la moutarde et à l'estragon, cuisson au four en cocotte...

Voici une recette simple et rapide à réaliser puisqu'une fois prête, la cuisson se fait au four et ne nécessite pas de surveillance. Je l'ai trouvée dans le livre "Tout chaud" chez Marabout.


Poulet à la moutarde et à l'estragon

Pour 4 à 6 personnes (comme nous ne sommes que 2, j'ai divisé les proportions par 2) :

- 60 mL d'huile d'olive (pour 2 je n'ai mis qu'une càs)
- 1 kg de cuisses de poulet coupées en cubes (2 cuisses de poulet ou 2 blancs)
- 1 oignon finement haché
- 1 poireau émincé
- 1 gousse d'ail finement hachée
- 350 g de champignons de Paris émincés
- 1/2 càc d'estragon haché
- 375 mL de bouillon de volaille (200 mL)
- 185 mL de crème fraîche (100 mL, j'ai utilisé de la crème liquide à 3 % de MG)
- 2 càc de jus de citron (1 càc)
- 2 càc de moutarde (ou plus si vous aimez ça !)
- sel et poivre


Préchauffer le four à 180°C. Faire chauffer 1 càs d'huile d'olive dans une cocotte et faire dorer les morceaux de poulet sur toutes leurs faces. Réserver.

Verser le reste d'huile dans la cocotte et faire fondre l'oignon, le poireau et l'ail 5 min à feu moyen. Ajouter les champignons et faire cuire 5 à 7 min. Verser le bouillon, ajouter l'estragon, la crème, le jus de citron et la moutarde. Porter à ébullition et laisser frémir 2 min. Remettre les morceaux de poulet dans la cocotte. Saler et poivrer généreusement.

Couvrir et enfourner, puis laisser cuire 1h. Rectifier l'assaisonnement et servir avec des PDT vapeur ou du riz comme moi !

AG_001

AG_004

AG_005

imprimante_03  Poulet à la moutarde et à l'estragon

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Recette testée ce soir et approuvée : on a beaucoup aimé ! J'ai mis 2 cs de moutarde et moins de crème par contre ;-)<br /> <br /> Merci pour cette recette ! Bises !
Répondre
L
Voici une recette que j'adore
Répondre
P
J'ajoute un commentaire supplémentaire sur cette recette parceque je l'ai réalisée hier.<br /> Verdict: absolument délicieux,un régal à refaire.<br /> <br /> Patrick
Répondre
C
Quel beau plat !
Répondre
E
De la viande version légère mais avec de la saveur, je prends!
Répondre
Publicité