750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
26 septembre 2009

Une entrée simple en sucré salé, délicieuse et de saison

Je ne suis vraiment pas fan des mélanges sucrés-salés, mais je dois dire que cette entrée que j'ai goûtée pour la première fois chez ma belle-maman, m'a plu tout de suite. Elle associe le chèvre et la figue, et un peu de miel. Très vite réaliser, elle reste une entrée raffinée, servie avec une tranche de jambon cru et une salade verte agrémentée de pignons.


Figue au chèvre et au miel

Pour une personne :

- 2 figues fraîches
- 2 tranches de chèvre en bûchette
- 1 petite càc de miel
- salade
- jambon cru
- etc,...

Laver les figues, couper leur bout et les couper en croix au sommet sans complètement les trancher. Les déposer dans une soucoupe et insérer dans la fente faite dans chaque figue la rondelle de chèvre. Répartir la càc de miel sur les figues.

Enfourner 15 à 20 min à 180°C.

Servir chaud avec la salade et du jambon cru par exemple.

AI_048

AI_051

AI_053

imprimante_03  Figue au chèvre et au miel

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Testée et approuvée. Meme cheri qui n'est pas très sucré/salé a beaucoup apprécié et meme demandé si il ne pouvait pas en avoir encore
Répondre
M
Une recette qui tombe à pic... ce sera pour ce soir !
Répondre
D
Cette alliance entre la figue et le fromage de chèvre est une excellente idée !<br /> Une belle recette salé/sucré !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Ca a l'air terriblement bon et la photo est vraiment superbe !!!
Répondre
C
c'est une entrée que j'aime beaucoup...
Répondre
Publicité