750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
24 septembre 2009

Crumble de saion, questches ou figues

Comme les blogueuses et bloggueurs dont je vais régulièrement visité le site l'auront sûrement remarqué, je suis peu présente en ce moment et mes posts ne seront qu'au nombre de 2 par semaine car je suis TREEEES occupée en ce moment. Je commence ma thèse et je suis également chargée de TDs. Je dois donc préparer les exercices, sans oublier de nombreuses démarches administratives... (soupir), et bientôt j'aurai en plus des corrections. Alors je continue mon blog mais ne visiterai les vôtres que quand j'en aurai plus le temps...

Je vous laisse pour aujourd'hui avec une délicieuse recette de saison car depuis le temps que j'avais envie de figues, je les ai enfin trouvées à un prix raisonnable ! Voici donc la première utilisation que j'en ai faite ; un petit délice ! Et si vous avez des quetsches, c'est très bon aussi !


Crumble figues ou quetsches

Pour 3 petits ramequins :

- 25 g de farine
- 20 g de sucre roux
- 15 g de beurre
- 1 càs de poudre d'amandes
- figues fraîches et quetsches

Préparer la pâte à crumble en mélangeant la farine, la poudre d'amandes et le sucre. Ajouter le beurre et sabler la pâte à la main. Réserver au frais.

Laver les figues et les quetsches. Couper le bout dur des figues et les couper en quartiers. Couper également les quetsches en petits morceaux.

Répartir les fruits dans des ramequins et saupoudrer de pâte à crumble. Cuire 15 à 17 min à 180°C. Servir tiède, avec ou sans boule de glace !

A la figue...:

AH_008

AH_013

AH_029

... ou aux quetsches :

AH_043

AH_044

AH_046

AH_047

Et pour LE gourmand (!), un mélange chaud-froid :

AH_049

imprimante_03  Crumble figues ou quetsches

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très appétissant !! Bon courage pour ton début de thèse..et les joies des démarches administratives !
Répondre
C
Je vois que tu profites pleinement des figues et des quetsches, 2 fruits de saison, tu fais le plein de vitamines et je te souhaite bon courage pour ta thèse! ;-)
Répondre
C
Gourmand comme j'aime !
Répondre
T
je prends les quetsches et avec la boule de glace tant qu'à faire !
Répondre
P
Simple et savoureux. Ce crumble aux figues est très alléchant.Bravo et merci Audrey.<br /> Nous comprenons très bien que vous très occupée par la préparation de votre thèse, des cours et toutes ces éreintantes démarches administratives.<br /> Vous êtes une jeune femme vraiment formidable et vous réussirez.<br /> <br /> Patrick
Répondre
Publicité