750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
29 avril 2009

Pâtes pimentées au tofu au curry

Une autre façon d'accommoder le tofu en plus de l'ail : le curry. Et pour rester sur une note épicée, on agrémente les pâtes de sauce Sakari de la maison Petricorena. Et on ajoute bien sûr des légumes pour en faire un plat complet ! La recette de base est inspirée de celle d'un site (j'avais copié-collé la recette) dont je n'ai pas noté le nom alors je m'excuse auprès de l'auteur !!


Pâtes pimentées au tofu au curry

Pour 2 personnes :

-160 g de pâtes crues
- 125 g de tofu
- 2 à 3 càs de sauce soja
- curry en poudre
- 2 courgettes
- 1 poivron
- 3 à 4 càs de sauce Sakari de la maison Petricorena
- 1 càc d'huile de tournesol
- sel


Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet et pendant ce temps, couper le tofu en dés et le laisser mariner dans le sauce soja. Laver les légumes et couper les courgettes en dés et le poivron en fines lamelles. Cuire à la vapeur environ 6 minutes.

Faire revenir le tofu dans l'huile chaude, ajouter du curry selon vos goûts, ajouter les légumes et enfin les pâtes. Saler et ajouter la sauce Sakari. Servir chaud !

i_001

imprimante_03  Pâtespimentées au tofu au curry

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des pâtes bien épicées, des légumes croquants pour un bon petit plat juste comme il faut, j'aime beaucoup ^^
Répondre
C
Une recette toute simple mais qui fait tres tres envie avec toutes ces jolies couleurs!
Répondre
Y
Ca doit avoir beaucoup de goût, un joli plat plein de saveurs!
Répondre
M
Une belle façon d'utiliser le tofu de mon frigo....j'en achète pleine de bonnes intentions et après je ne sais plus quoi en faire!!! Bises
Répondre
L
j'imagine tous les épices! ça doit être un régal!
Répondre
Publicité