750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
17 avril 2009

Délicieux petits muffins à l'orange (zeste et jus)

Recette de muffins réalisée comme je l'ai trouvée, sans l'alléger car j'ai mis de l'huile de colza et ce n'était pas non plus 200 g ! C'est une recette anglophone, la seconde sur mon blog, qui vient du site "All recipes". Ces petits muffins sont finalement très parfumés et très goûteux, en tout cas à refaire.


Délicieux petits muffins à l'orange (zeste et jus)

Pour 12 petits muffins et 2 petits cakes :

- 250 g de farine blanche
- 100 g de sucre blanc
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 180 g de jus d'orange (2 grosses oranges pressées pour moi)
- 80 g d'huile végétale
- 1 œuf
- le zeste d'une orange bio

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel, et le zeste de l'orange. Dans un autre récipient, mélanger je jus d'orange, l'huile et l'œuf. Ajouter ce mélange au mélange d'ingrédients secs en mélanger rapidement sans insister.

Remplir de pâte des moules à muffins aux 2/3 et cuire 25 minutes. Pour celles et ceux que ça intéressent : 133,5 cal le muffin.

IMG_0746

IMG_0747

imprimante_03 Muffins à l'orange (zeste et jus) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A l'orange ? Miam !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
Répondre
C
Pour le goûter c'est l'idéal !
Répondre
E
J'adore quand les muffins prennent ces belles couleurs ! Ca me donne deux fois plus envie de croquer dedans !
Répondre
S
Ils ont l'air trop bons, je vais tester très vite !
Répondre
M
J'aime beaucoup les recettes aux agrumes. Tes muffins doivent être bien moelleux. J'aime bien aussi aller sur ce site;)Bises
Répondre
Publicité