750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
14 avril 2009

"Sauce Antoinette" (ou presque) pour le poisson et les crustacés

De retour après un très bon week-end ensoleillé dans la jolie ville d'Annecy que nous ne connaissions pas...

Quant à ma recette d'aujourd'hui, pourquoi "sauce Antoinette" me direz-vous? Car j'ai tenté de refaire la sauce que la mamie de mon ami nous fait de temps à autre avec du poisson lorsque nous sommes invités chez elle. On trouve cette sauce délicieuse alors un jour je lui avais demandé sa recette. Je l'ai retenue de tête avec des proportions au pif ; il faudra que je lui demande de façon précise même si je pense ne pas m'être beaucoup trompé car la saveur y était !

Je corrige ce post car j'ai eu la VRAIE recette de la mamie de mon ami que j'appellerai donc cette fois "sauce Antoinette" dans un autre post.

Saint - Jacques à la sauce au gingembre

- 4 à 6 Saint-Jacques par personnes
- 1 oignon
- 1 boîte de tomates pelées
- 2 càc de fumet de poisson
- 150 g de vin blanc
- 25 cL de crème liquide (même à 3 % aucun problème)
- 1 grosse càc de gingembre moulu
- 1 filet de jus de citron
- 1 càs d'huile d'olive
- sel et poivre

Emincer finement l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive.

Diluer le fumet de poisson dans le vin blanc et mouiller l'oignon avec. Laisser réduire de moitié.

Ajouter la boîte de tomates pelées et remuer. Ajouter le jus de citron, le gingembre et au dernier moment la crème. Saler et poivrer.

Faire revenir les Saint-Jacques dans du beurre chaud 1 à 2 minutes sur chaque face. Napper les Saint-Jacques de la sauce.

f_020

f_027

imprimante_03  Saint - Jacques à la sauce au gingembre

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il doit etre délicieux ce plat avec cette sauce! Au fait je suis très contente que ma recette de muffins t'ai plu! Bonne soirée.
Répondre
E
Avec tout les bons ingrédients qu'il y a dans cette sauce, elle ne peut être que bonne !
Répondre
D
Une sauce bien délicieuse qui doit bien accompagnée ton plat !<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
M
Une jolie sauce qui doit bien agrémenter le poisson! Bises
Répondre
L
Ca a l'air super bon.
Répondre
Publicité