750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
7 avril 2009

Risotto aux asperges vertes et au jambon de Bayonne

Je n'avais jamais cuisiné des asperges et comme la saison commence, j'ai décidé de me lancer avec les asperges vertes. Je les ai associées au délicieux jambon de Bayonne de la maison Petricorena, dans un risotto car on adooore ça !


Risotto aux asperges vertes et au jambon de Bayonne

Pour 2 gros gourmands mangeurs :

- 200 g de riz à risotto cru (Arborio est top)
- 1 petit oignon
- 1 verre de vin blanc
- 1/2 litre de bouillon de volaille
- 7 belles asperges vertes
- jambon de Bayonne de la maison Petricorena
- parmesan (à l'œil)
- copeaux de parmesan
- sel et poivre

- 1 càs d'huile d'olive

Emincer finement l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive chaude. Ajouter le riz et le laisser devenir translucide tout en remuant. Ajouter le verre de vin blanc. Une fois absorbé, ajouter petit à petit le bouillon. Il doit également être absorbé à chaque fois. Cela prend environ vin minutes.

Pendant ce temps, éplucher les asperges jusqu'avant la pointe. Les laver et les cuire 5 minutes dans un grand volume d'eau salée. Puis les couper en petits tronçons en réservant les pointes. Réserver.

Une fois le risotto cuit, saler, poivrer, ajouter les tronçons d'asperges et le parmesan. Servir en dressant sur le risotto des copeaux de parmesan, les pointes d'asperges et le jambon de Bayonne. Et régalez-vous car c'est délicieux !

IMG_0749

imprimante_03  Risotto aux asperges vertes et au jambon de Bayonne

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Humm!! Un délice ce risotto avec les asperges!!
Répondre
E
Il est vraiment appétissant ton risotto !!!
Répondre
A
ah les risottos c'est si bon , si crémeux !!
Répondre
M
Une recette qui sent bon jusque chez moi ;-) !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
Répondre
C
je n'ai pas encore acheté d'asperges cette année. Mais ce risotto sera à ma table, c'est sûr !
Répondre
Publicité