750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
14 novembre 2013

"PESTO" DE BROCOLIS POUR UN PLAT VÉGÉTARIEN

Une recette sympa, qui accompagnera à merveille des pasta mais aussi un reste de pommes de terre + haricots blancs + carottes, comme je l'ai fait avec le restant. J'ai mis le terme "pesto" entre guillemets car comme j'ai limité la quantité d'huile d'olive, le pesti est resté relativement épais. J'ai fait un mixe de recettes que j'ai lu dans des blogs anglophones.

 119

120

"PESTO" DE BROCOLIS ET PASTA VÉGÉ

Pour 2 personnes :

  • 160 g de pâtes complètes poids cru
  • 150 g de haricots blancs cuits
  • 2 tomates séchées
  • 2 poignées de pignons de pin
  • 2 càs de parmesan râpé

Pour le pesto :

  • 500 g de brocolis surgelés
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 2 càs de parmesan râpé
  • 1 gousse d'ail

Pour le pesto, cuire les brocolis encore surgelés à la vapeur. Réserver quelques fleurettes entières et mixer le reste avec la gousse d'ail épluchée et dégermée, le parmesan, et l'huile. Ajouter de l'eau jusqu'à obtenir la consistance que vous souhaitez. Saler un petit peu et poivrer.

Cuire les pâtes al dente et les servir avec les haricots blancs, des fleurettes entières de brocolis, du pesto, 1 tomate séchée coupée en petit morceaux par personne, du parmesan et des pignons.

 121

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un beau plat végétarien ! Amitiés
Répondre
R
coucou une recette tout en saveur j'aime à faire et à refaire biz héllyane
Répondre
Publicité