750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
6 avril 2009

Crumble salé dinde - épinard cro cro bon

J'aime beaucoup les crumbles salés et paradoxalement, j'en réalise rarement... Voici donc une nouvelle recette qui constitue un repas parfait, bien complet, agrémenté d'une petite salade verte ! L'idée d'assoier les épinards et la dinde en crumble vient du blog "Autour d'un plat" qui regorge de délicieuses recettes !


Crumble salé dinde - épinard


Pour un plat à gratin moyen :

- 2 escalopes de dinde
- 2 échalotes
- 500 g d'épinards hachés surgelés à la crème ou des épinards frais comme c'est la saison !
- 100 g de farine (mi blanche-mi complète)
- 62 g de parmesan râpé
- 25 g de chapelure
- 62 g de beurre
- sel et poivre
- 1 càs d'huile d'olive


Emincer les échalotes, découper la dinde en dés et faire revenir le tout dans l'huile en ajoutant à peine d'eau si ça accroche.  Saler et poivrer.Cuire les épinards au micro-ondes.Quand la dinde est bien dorée, la déposer dans le fond du plat avec les échalotes et recouvrir d'épinards.

Préparer la pâte à crumble en mélangeant la farine, le parmesan et la chapelure. Ajouter le beurre et sabler grossièrement la pâte. En recouvrir le plat.

Cuire à four préchauffé à 180°C environ 20 min.

tarte_054

tarte_057

imprimante_03  Crumble dinde - épinard

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tout simplement excellent, ma femme était très contente que je lui ai préparé ce petit plat... mmmmm ! un tout petit peu sec, je pense que j'ai fait un peu trop de sablé.
Répondre
T
les épinards en crumle c'est une super idée
Répondre
M
Un crumble bien sympa, j'ai une facheuse tendance à ne faire que des sucrés..<br /> Un récompense pour toi sur mon blog par contre, je ne savais pas si ton prénom etait Audrey ou Aude, du coup, j'ai laissé Aud en attendant de savoir..:)
Répondre
M
Ce crumble est magnifique : le choix des ingrédients et donc des couleurs me plaît beaucoup !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
Répondre
E
C'est une bonne idée pour faire manger des épinards aux plus récalcitrants !
Répondre
Publicité