750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
23 mars 2009

Tartine estivale avec produits Meze House et pain aux graines de tournesol

Ma première recette à base d'un des produits envoyés par Meze House. Très simple, peu élaborée, car je n'avais pas envie de dénaturer le produit. Verdict : on s'est régalé !

Pain aux graines de tournesol

- 300 g d'eau
- 500 g de farine aux graines de tournesol ou 500 g de farine T55 et 2 grosses poignées de graines de tournesol
- 1 càc de sel
- 1 sachet de levure de boulanger

Dans votre MAP, mettre dans l'ordre l'eau, la farine aux graines de tournesol, le sel et la levure mais sans qu'ils ne se touchent car le sel affecte l'effet de la levure.

Ou mettre la farine T55 et ajouter au bip de la machine les graines de tournesol.

Mettre en marche le programme pain complet.



Tartine estivale au chèvre et aux fruits secs


Pour 4 grosses tartines :

- 2 crottin
s de chèvre
- 1 pot "Royal d'aubergines - poivrons - tomates séchées" de Meze House
- 4 tranches de pain aux graines de tournesol fait maison
- amandes, noix de cajou et pistaches non salées

Couper 4 tranches de pain assez épaisses dans votre pain. Les passer au grill pain à puissance 2 ou 3 afin de les faire légèrement griller. Etaler 1 couche assez épaisse sur chaque tranche de Royal d'aubergines - poivrons - tomates séchées. Couper les crottins de chèvre et déposer 1/2 crottin sur chaque tartine.

Passer les tartines au grill afin que le chèvre fonde.

Saupoudrer les tartines d'éclats d'amande, de noix de cajou ou de pistache.

Servir avec de la mâche.

Avant cuisson :

b_001

Après cuisson :

b_002

b_004

imprimante_03  Pain aux graines de tournesol et Tartine estivale au chèvre et aux fruits secs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ces tartines pleines de saveurs et si simples à réaliser.
Répondre
C
Oooh qu'elle me fait envie d'un coup cette tarte avec son gros morceau de chèvre fondant... Allez, je ne résiste pas, je crois que je vais aller me faire une tartine de fromage de chèvre ^^
Répondre
E
Leurs produits sont délicieux et cette recette est très sympa !
Répondre
C
ces produits ont l'air délicieux et cette tartine, je fonds devant
Répondre
C
j'aime beaucoup leur produits... Et avec le chèvre, ça doit être super bon. Pas difficile de se faire plaisir !!
Répondre
Publicité