750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
24 mars 2009

Cake "complet" et "sain"

En ce moment, je fais souvent un cake par semaine pour notre petit déj'. Voici donc l'impro de la semaine : un cake que j'ai appelé "complet et sain" ; complet car j'ai utilisé des ingrédients non raffinés, et sain car il n'est pas gras et certains ingrédients sont bios. Voici sa recette :

Cake "complet et sain"

- 3 œufs
- 35 g de purée d'amande complète
- 70 g de Rapadura
- 180 g de farine complète
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 12 à 15 càs de lait
- amandes effilées (facultatif)


Battre les jaunes d'œufs avec le Rapadura. Ajouter la purée d'amande. Mélanger la farine et la levure et ajouter environ un tiers de ce mélange à la préparation précédente en remuant.

Ajouter 4 à 5 càs suivant la consistance de votre pâte. Ajouter à nouveau un tiers de farine et mélanger. Ajouter 4 à 5 càs de lait. Terminer par le dernier tiers de farine, mélanger et ajouter encore 4 à 5 càs de lait.

Battre les blancs en neige avec la pincée de sel. Les ajouter en deux fois à la pâte à gâteau.

Remplir un moule à cake (j'ai aussi rempli un mini moule à cake pour y ajouter des pépites de chocolat au lait !).  Saupoudrer d'amandes effilées.

Cuire à four préchauffé à 180°C pendant 45 min. Si vous faites aussi un mini cake, le sortir au bout de 20 minutes. Régalez-vous !

Commentaires : Je tiens toutefois à préciser qu'il est très peu sucré alors pour les personnes pas habituées, mettre plutôt 100 à 125 g de Rapadura.

New_001

New_005

New_011

L'intérieur, très moelleux !

New_013

imprimante_03  Cake "complet et sain"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il a l'air excellent ce cake avec sa jolie bosse!
Répondre
M
Il est bien dodu et ne demande qu'à se faire manger ce petit cake!!Et en plus, avec bonne conscience!
Répondre
L
très tentant ton cake complet et sain!
Répondre
C
j'aime beaucoup la purée d'amandes : voilà un cake délicieux...
Répondre
E
Waouh ! Il est bien dodu et appétissant !
Répondre
Publicité