750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
9 mars 2009

Pâtes à la bolognaise au tofu

Une autre idée de recette afin d'agrémenter le tofu : une sauce bolognaise, comme la vraie, mais avec du tofu à la place du bœuf !

Pâtes à la bolognaise au tofu

Pour 2 personnes :

- quantité de pâtes selon votre appétit
- 125 g de tofu
- 2 petits oignons
- 1 petite carotte
- 1 branche de céleri (que je n'avais pas...)
- coulis de tomates 100 % tomate
- 1 boîte de tomates pelées
- 1 verre de vin blanc
- 1 à 2 càs d'huile d'olive
- sauce soja
- herbes de Provence
- sel et poivre


Cuire les pâtes comme à votre habitude. Ecraser le tofu avec votre poing pour le réduire en petits morceaux. Le faire revenir avec les oignons et la carotte (et le céleri) dans l'huile d'olive.

tarte_001

Ajouter de la sauce soja pour que le tofu caramélise et ajouter le vin blanc. Ajouter enfin le coulis de tomates et les tomates pelées. Saler et poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence. Déguster !

tarte_005

imprimante_03  Pâtes à la bolognaise au tofu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
N'utilisant pas le tofu à la maison (mais ayant goûter à plusieurs reprises au restaurant), et aimant les pâtes bolognaise, j'aurai bien aimé goûté cette recette, par curiosité !
Répondre
M
J'ai testé ta recette qui était vraiment délicieuse. Je la préfère même à la recette avec du boeuf haché.
Répondre
M
Mmmmh, ta version me tente beaucoup, je vais noter le tofu sur ma liste de course pour faire ta recette.
Répondre
M
Voilà une super idée que ces pâtes bolognaises. Elles me tentent beaucoup, moi qui ne suis pas une grande adepte de la viande rouge. Il faudra que je pense à cette utilisation du tofu la prochaine fois que j'en aurai en réserve.
Répondre
C
c'est une belle idée! merci!
Répondre
Publicité