750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
8 mars 2009

"Oeuf sur la tarte aux légumes verts, bleu et éclats de noisettes"

"Œuf sur la tarte... et pas sur le plat". C'est donc une recette de tarte salée DELICIEUSE que je vous propose aujourd'hui, très inspirée de la recette d' "Autour d'un plat". Je vous mets ma version et vous pouvez cliquer sur le lien pour la recette de base.

"Œuf sur la tarte aux légumes verts, bleu et éclats de noisettes"

Pour 4 tartelettes :

Pour la pâte à tarte, pâte de Laurence Salomon :

- 150 g de farine complète
- 50 g de flocons d'avoine baby
- 1 càs de graines de pavot (par exemple)
- 1 càs de sel
- 5 càs d'huile d'olive

Pour la garniture :

- quelques bouquets de brocolis (et il me restait du poireau)
- 4 càs de crème liquide allégée
- 4 œufs
- quelques morceaux de Saint Agur
- ciboulette surgelée
- quelques noisettes coupées en quatre
- sel et poivre

Pour la pâte, mélanger les ingrédients secs puis sabler la pâte avec l'huile d'olive. Ajouter petit à petit l'eau  jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Réserver au frais.

Cuire les brocolis à la vapeur.

Etaler la pâte et foncer les moules à tartelettes. Piquer le fond de celles-ci et remettre au frais le temps de rassembler les ingrédients.

Disposer dans le fond des tartelette de petits bouquets de brocolis. Saler et poivrer. Ajouter une cuillère à soupe de crème dans chaque tartelette sur les brocolis. Casser ensuite un œuf par tartelette et parsemer de morceaux de Saint Agur, de noisettes et ajouter enfin la ciboulette.

Cuire 25 minutes à 220°C et couvrir d'aluminium quand les œufs sont cuits. Déguster ! On a vraiment trouvé ces tartelettes délicieuses...

tarte_058

tarte_060

imprimante_03  Œuf sur la tarte aux légumes verts, bleu et éclats de noisettes

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça ça doit être vraimenr délicieux ! je note !
Répondre
P
Super sympa l'idée !!
Répondre
C
J'adore, super cette recette !
Répondre
L
Très chouette, je note l'idée!
Répondre
Publicité