750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
25 février 2009

Mousse au chocolat noir de P. Hermé

Après l'entremet "Le Criollo" de P. Hermé, voici l'une de ses recettes de mousse au chocolat :  extra !

Mousse au chocolat noir de P. Hermé

- 170 g de chocolat noir à 70 % de cacao
- 8 cL de lait entier (demi-écrémé pour moi)
- 1 jaune d'œuf
- 4 blancs d'œufs

- 20 g de sucre en poudre

Hacher le chocolat au couteau-scie et le faire fondre dans une casserole au bain-marie (ou à feu très doux).

Dans une autre petite casserole, porter le lait à ébullition. Retirer le chocolat du feu et verser le lait dessus en fouettant jusqu'à ce que la crème soit lisse. Incorporer le jaune d'œuf et mélanger.

Monter les blancs en neige ferme en y incorporant peu à peu le sucre. Quand le mélange au chocolat est tiède (à 40°C), y incorporer 1/3 des blancs en neige à l'aide d'une spatule. Puis ajouter délicatement le reste des blancs.

Verser la mousse dans une coupe (ou s'en servir pour garnir une charlotte comme moi !) et la garder au moins 1 heure au frigo avant de servir.

IMG_0150

imprimante_03  Mousse au chocolat noir de P. Hermé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle semble vraiment mousseuse! excellente!
Répondre
A
Cette mousse au chocolat a l'air d'avoir une super texture et puis le chocolat, j'adoore ! *.*
Répondre
L
J'ai quasiment la même recette (je ne mets que des blancs d'oeufs), c'est un délice ! D'ailleurs, cela fait longtemps que je n'en ai pas fait, il faut que j'y remédie ;-)
Répondre
E
Waouh! Elle a l'air extra !
Répondre
P
j'ai une soudaine envie de chocolat!!
Répondre
Publicité