750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
4 juin 2010

Sablés bretons de Mercotte pour un dessert très gourmand !

J'avais déjà testé les sablés de Philippe Conticini, très bons, mais ceux de Mercotte me faisaient également envie. J'ai donc testé sa recette afin d'utiliser par la suite les sablés pour un dessert que je vous présente bientôt... En tout cas la recette de Mercotte est top et m'a permis d'utiliser les cercles reçus par le site "Art de la gourmandise".


Sablés bretons

Pour 12 à 18 sablés selon la taille des moules :

- 125 g de beurre demi-sel
- 100 g de sucre
- 155 g de farine
- 8 g de levure chimique
- 50 g de jaunes d'oeuf
s

Sabler le beurre avec le sucre, la farine, et la levure (à la main ou avec la feuille du robot). Ajouter les jaunes.

Etaler entre 2 feuilles de papier cuisson sur une épaisseur de 0,5 cm.

Laissez reposer au frais 1 heure minimum. Découper la pâte à l’aide des cercles de cuisson -ou des carrés, des rectangles selon l’humeur pour un look différent – puis les cuire dans ces emporte-pièces non beurrés 20 minutes à 170°C.

Vous pouvez également préparer la pâte à l'avance et la congeler pour une utilisation ultérieure.

IMG_4571

IMG_4572

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Sablés bretons

Publicité
Publicité
Commentaires
N
wouahhh qu'est ce qu'ils sont beaux ! supers réussis, il n'y a rien à dire ! parfait ! gros bisous !
Répondre
M
ils sont excellent aussi pour faire des mini tartelettes avec des fraises et de crème au pistaches par exemple.
Répondre
G
Un vrai délice ces jolis sablés breton!!<br /> C'est une régal à croquer!
Répondre
H
Hummm.. Des sablés au bon goût de beurre.. ca me rappelle, mes goûters d'enfance ça !! Faut que je m'y attèle.. !! Biz
Répondre
R
magnifiques sablés Audrey!!!<br /> la bretonne ne peut qu'applaudir... Bisous et bon vendredi!
Répondre
Publicité