750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
24 juillet 2013

BOUILLON VÉGÉ (HARICOTS ROUGES, BROCOLIS ET PLEINS D'AUTRES PETITES CHOSES !)

La base reste la même, je l'adore, très fraîche et parfumée, et j'y ajoute souvent ce que j'ai sous la main.

Ici je vous propose ce bouillon sous forme de plat complet puisque j'y ai intégré des haricots rouges et que je l'ai servi avec du riz (la fameuse complémentarité féculent-légumineuse...). Pour le croquant et les bonnes graisses, une belle poignée d'amandes et le tour est joué !

23

BOUILLON VÉGÉ (HARICOTS ROUGES, BROCOLIS ET PLEINS D'AUTRES PETITES CHOSES !)

Pour 2 personnes :

  • 1 bouillon de légumes bio
  • 1 litre d'eau
  • 1 càc de pâte de tamarin
  • 1/2 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tige de citronnelle
  • quelques poignées de brocolis surgelés
  • 2 cm de galanga épluché et émincé
  • 60 à 100 g de riz basmati
  • 2 poignées d'amandes entières
  • 160 à 180 g de haricots rouges cuits

 

Faire bouillir l'eau avec le bouillon. Ajouter l'ail écrasée, l'oignon finement émincé, le galanga et la citronnelle coupée très finement, la pâte de tamarin et la sauce nuoc-mam. Bien mélanger et réduire un peu le feu.

Ajouter les fleurettes de brocolis et cuire environ 5 min. Ajouter enfin les haricots rouges, juste pour les réchauffer.

Servir avec le riz et les amandes.

22

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci à toi poulette ! Elle est top cette recette car on peut vraiment y mettre ce qu'on veut. Je l'ai d'ailleurs refaite ce week-end avec courgettes, trompettes de la mort et nouilles chinoises ; miam miam ;)
Répondre
S
Un délicieux bouillon végé! J'ai mixé ta recette avec mon mix de recettes de bouillons issues du "petit livre du wok" (First). J'ai donc la même base (bouillon, oignons, ail, nuoc-mam, citronnelle) et j'ai mis des vermicelles transparents (haricots mengo) ainsi que du gingembre et du piment en poudre. <br /> <br /> Merci Coupine! Tu nous régales les papilles!
Répondre
Publicité