750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
23 février 2013

Une nouvelle poêlée de chou !

Avec le coeur d'un chou frisé, j'ai improvisé cette délicieuse poêlée, dans le même esprit que celle que j'avais déjà réalisée ici_clic. En accompagnement d'un poisson blanc, c'est un régal !

11

Poêlée de chou aux chataignes

Pour 4 personnes :

  • 1 chou frisé sans les grandes feuilles vertes
  • 1 petit oignon
  • 1 cube de bouillon knorr
  • 1 grand verre d'eau
  • 1 grosse càs de raisins secs
  • 1 dizaine de chataignes cuites

Couper le chou en 4 après avoir retiré les plus grosses feuilles. Le laver, le sécher, retirer le coeur (partie blanche dure) et couper en morceaux.

Dans un faitout ou une poêle type wok, ajouter le chou, l'oignon émincé, l'eau et le bouillon. Laisser cuire environ 30-35 min à feu moyen au départ puis à feu doux ensuite en remuant de temps en temps.

Enfin de cuisson, ajouter les chataignes coupées en dés et les raisins secs.

Bien mélanger, ajouter une pincée de gingembre et servir.

gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Poêlée de chou aux chataignes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah c'est bizarre, j'ai réussi à y aller mais par des voies détournées ; si besoin je peux vous envoyer le fichier word que j'avais fait. Amitiés
Répondre
A
Merci pour cette idée Fabienne, dommage car la recette n'est plus disponible. En plus j'essaie à présent d'intégrer un plat végé chaque semaine dans notre menu en associant féculents et légumineuses... Bonne soirée à vous !
Répondre
F
Une très bonne idée ! récemment j'ai fait du chou en lanières avec pois chiches et curry, d'après une recette vue sur http://www.lacuisinedejuliat.com/ (pois chiches ajoutés à la recette de http://lesgoutsdebarbara.blogspot.fr/2012/10/chou-en-lanieres-du-penjab.html, si j'en crois mes notes), et c'était un délice. Amitiés
Répondre
S
moi le chou j'adore
Répondre
Publicité