750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
21 octobre 2012

Saint-Jacques au potimarron et sa fondue de poireaux

Petite recette vite faite bien faite avec des Saint-Jacques que j'avais congelées, puisque j'avais déjà réalisée la purée de potimarron (en fait c'est une soupe que je mange bien épaisse !!), et que mes poireaux étaient déjà coupés et surgelés donc plus qu'à les faire cuire. Mais en une fois ce n'est pas beaucoup plus long... et c'est tellement bon que ça en vaut la peine !

300

Saint-Jacques au potimarron et sa fondue de poireaux

  • 4 Saint-Jacques par personne
  • 1 grosse càs de potimarron cuit et mixé avec un peu d'eau, par personne

Pour la fondue de poireaux :

  • 250 g de blancs de poireaux lavés et émincés finement (au robot)
  • 1/4 de verre d'eau
  • 4 càs de crème liquide de soja légère
  • 1 càs de graines de sésame
  • sel
  • poivre

Faire cuire les poireaux avec l'eau pendant 20 min environ. Saler et poivrer, ajouter la crème et les graines de sésame et mélanger. Réserver sur feu très doux.

Réchauffer la purée de potimarron au micro-onde et la dresser dans les assiettes en une forme de grosse virgule pour y déposer les Saint-Jacques.

Faire cuire les Saint-Jacques dans du beurre mousseux, 1 min environ sur chaque face. Leur intérieur doit rester nacré.

Les dresser sur la potimarron et servir avec la fondue de poireaux.

301302gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Saint-Jacques au potimarron et sa fondue de poireaux

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Fabienne. <br /> <br /> J'avais goûté cette association dans un restaurant et j'avais adoré... J'adore aussi le potimarron ! En ce moment c'est soupe de potimarron, purée,... Il faut en profiter car sa saison est malheureusement trop courte !!<br /> <br /> Très bon dimanche à vous, à bientôt.
Répondre
F
Je n'aurais pas eu l'idée d'associer les saint-Jacques au potimarron mais je la retiens, ça doit en effet être délicieux et j'adore le potimarron ! Bon dimanche, amitiés.
Répondre
Publicité