750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
17 octobre 2012

Biscuits farine de châtaigne, sucre muscovado et chocolat

Pour ces biscuits que me réclamait Monsieur (...), j'ai repris la base d'une pâte à tarte donnée dans le livre L'Atelier Bio. J'ai fait quelques modifications que je vous mets entre parenthèses ; j'ai en particulier augmenté la quantité de sucre comme je souhaitais faire de cette recette de pâte à tarte des biscuits, et j'ai ajouté du chocolat car Monsieur est trop gourmand... Au début je pensais faire comme des chocos avec le chocolat au milieu et comme j'ai trouvé que mes biscuits étaient un peu trop épais, j'ai préféré simplement tartiner l'une des faces. La farine de châtaigne ainsi que le sucre muscovado donne des biscuits délicieusement parfumés !

46

43

Biscuits farine de châtaigne, sucre muscovado et chocolat

Pour un peu plus de 20 biscuits :

  • 125 g de farine de riz complet bio (je n'en avais plus alors j'ai utilisé de la farine de chataigne bio)
  • 75 g de farine de blé bio
  • 1 càc de poudre à lever ou levure chimique
  • 1 càs de sucre de canne blond non raffiné (40 g de sucre muscovado)
  • 80 g de beurre demi-sel (ou de beurre/margarine végétale non hydrogénée avec 1 pincée de sel)
  • 50 g de chocolat noir à 66%, voire 70% de cacao

J'ai réalisé la pâte au robot mixeur. Il suffit alors d'ajouter tous les ingrédients (le beurre en dés), sauf le chocolat et mixer.

Former une boule de pâte, réserver dans du film étirable au frigo pendant 30 min.

Sortir la pâte, l'étaler sur le plan de travail légèrement fariné de façon à obtenir 3, 4 mm d'épaisseur et découper des biscuits avec un emporte-pièce.

Déposer les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et cuire dans le four préchauffé à 180°C 10 min.

Laisser refroidir les biscuits sur une grille puis les recouvrir sur une face de chocolat fondu à l'aide d'une cuillère à café.

Faire durcir le chocolat en mettant les biscuits au frigo puis les conserver dans une boîte hermétique.

44

45gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Biscuits farine de châtaigne, sucre muscovado et chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec cette couche de chocolat voilà des biscuits très gourmands !
Répondre
A
à crooooooquer
Répondre
S
Ces petits biscuits ont tout pour me plaire, j'aime beaucoup la farine de châtaignes, et le chocolat bien sûr !!! Bon mercredi, bises
Répondre
A
Moi aussi j'aime beaucoup cette farine qui va bien avec la saison ! Pour les 50 g de chocolat, c'est effectivement pour recouvrir les biscuits. Les "pépites" que l'on voit dans les biscuits sont des pépites de sucre muscovado qui n'a pas fini entièrement en miettes quand j'ai mixé la pâte... Belle journée à vous Fabienne.
Répondre
F
J'adore la farine de châtaignes ! Une petite précision SVP : les 50g de chocolat sont pour recouvrir à la fin ? Car sur les photos je crois voir des petites pépites dans les biscuits... ? Amicalement
Répondre
Publicité