750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
25 août 2012

Cake ou mini-cakes aux petits pois, au chèvre et aux noix

Afin d'utiliser ce que j'avais au frigo et au congélateur, en particulier et entre autres du chèvre en bûche et des petits pois surgelés, j'ai réalisé ces mini-cakes en ajoutant en plus des cerneaux de noix et en reprenant la base de mon cake salé que j'aime beaucoup. Vous pouvez donc tout aussi bien réaliser cette recette dans un moule à cake mais pour un buffet j'aime beaucoup les "mini" (mini-cakes, mini-brochettes,...)

721

Cake ou mini-cakes aux petits pois, au chèvre et aux noix

Pour 1 cake de taille standard ou 22 mini-cakes :

  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 125 g de lait
  • 1 "lichette" d'huile
  • sel
  • poivre
  • 150 g de petits pois surgelés
  • 1/2 bûche de chèvre
  • 35 g de cerneaux de noix coupés en petits morceaux


Mélanger la farine et la levure et faire un puits. Ajouter les œufs un par un au fouet. Ajouter le lait tiède et l'huile.

Ajouter les petits pois encore surgelés, le chèvre coupé en dés et les morceaux de noix. Bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule à cake moyen recouvert de papier cuisson ou dans des empreints de moules en silicone de la forme de votre choix.

Cuire dans le four préchauffé 45 min à 180°C pour le cake, ou seulement 35 min pour les mini-cakes.

 

720

722

gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Cake ou mini-cakes aux petits pois, au chèvre et aux noix

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il y a que des choses que j'aime dans ces mini cakes, miam
Répondre
R
Cette recette me tente bien. Il faudra que je l'essaye. Merci pour ce partage.
Répondre
C
Simple et gourmand !
Répondre
L
Ils sont bien sympa ces mini-cakes...
Répondre
Publicité