750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
6 juillet 2011

Salade chaude de crevettes et mini-courgettes de Jamie O.

Quand j'ai voulu faire cette recette du livre "Rock'n Roll cuisine" de Jamie O., je n'avais pas vu que les courgettes étaient crues. Puis comme je n'ai pas pû trouver de mini-courgettes dans mon supermarché, j'ai préféré faire à peine cuire mes courgettes. Mais dès que je trouve ces courgettes, je teste le cru ! Mais bon on a quand même bien aimé cette recette de cette façon.


Salade chaude de crevettes et mini-courgettes

Pour 2 personnes :

- 10 queues de crevettes décortiquées (vous pouvez en mettre plus)
- 5 mini-courgettes (5 à 8 cm de longueur, donc du coup j'ai pris 2 courgettes)
- 3 càs d'huile de tournesol (1 pour moi)
- le zeste et le jus d'un citron vert
- 1/2 càs de gingembre frais haché
- 1 piment rouge épépiné et finement haché (ma dernière expérience avec un piment  m'a fait utiliser du piment doux en poudre du rayon épices !)
- menthe
- coriandre
- 1 càs de sauce soja (pas mise, je n'en avais plus !)

Inciser les dos de crevettes décortiquées et éliminer le petit boyau noir que l'on distingue dans les chairs par transparence.

Faire chauffer très fort un wok pendant que vous émincer les courgettes en tranches de 2 mm d'épaisseur environ (j'ai utilisé une mandoline).

Verset l'huile dans le wok ou une poêle, y jeter les crevettes le zeste de citron vert et le gingembre. Laisser cuire pendant 2 min environ ; le temps que les crevettes soient joliment dorées.

Ôter la poêle du feu, laisser refroidir 30 secondes et ajouter les courgettes (préalablement cuites si vous souhaitez), le jus de citron vert, le piment et les herbes. Assaisonner avec la sauce soja (ou pas), bien mélanger et servir aussitôt.

 IMG_6946

 gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Salade chaude de crevettes et mini-courgettes (Jamie O.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même en prenant des courgettes qui ne sont pas mini tu peux les faire crues, il suffit de faire des tranches très fines d'ailleurs on peut les manger en carpaccio j'ai mis il y a bien 5 ans sur le blog une recette de carpaccio de courgettes si ça t'intéresse, en attendant j'aime cette recette et de toute façon avec Jamie Oliver on n'est jamais déçu. ;-)n
Répondre
D
intéressante salade !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
Publicité