750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
12 janvier 2012

Gratin de quinoa aux petits légumes et chèvre frais

Une recette comme je les aime issue d'une revue que nous recevons dans la région. Un plat complet, bien équilibré pour rééquilibrer après les fêtes...^^

IMG_7851

Gratin de quinoa aux petits légumes et chèvre frais

Pour un plat à gratin moyen :

  • 250 g de quinoa et lentilles corail mélangés
  • 150 g de chèvre frais
  • 2 carottes
  • 1 bulbe de fenouil (pas mis car on n'est pas fan, j'ai mis un reste de poireau)
  • 1 oigon
  • 25 g de beurre (1 càc d'huile d'olive)
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 50 cL d'eau
  • sel
  • poivre

Rincer le quinoa à l'eau froide dans une passoire. Dans une casserole, faire chauffer un demi litre d'eau et faire dissoudre le cube de bouillon de légumes. Faire cuire le quinoa et les lentilles corail pendant 10 min dans ce bouillon. Egoutter et réserver.

Laver le fenouil et les carottes. Eplucher les carottes et l'oignon. Emincer tous les légumes. Dans une sauteuse, les faire revenir dans le beurre ou dans l'huile. Laisser cuire environ 5 min. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 210°C (th. 7). Beurrer un plat à gratin (ou pas). Dresser le gratin en alternant une couche de quinoa + lentilles, de légumes et de fromage. Enfourner et laisser cuire 15 min.

IMG_7850

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Gratin de quinoa aux petits légumes et chèvre frais

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci coupine ! En plus ce jour-là je me souviens que belle-maman avait mangé avec nous alors je devais assurer et ça lui a beaucoup plu ;)
Répondre
S
Salut coupine! Je viens de tester la recette et je me suis littéralement régalée! Merci. J ai moi aussi opté pour le poireau. Bon week-end, à très vite!
Répondre
L
hummmm j'ai bien envie de tester ! bises et douce soirée....
Répondre
A
hummmmm du chèvre
Répondre
C
Que des bonnes choses dans ce gratin !
Répondre
Publicité