750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
8 novembre 2011

J'ai enfin testé les whoopies pies, tout chocolat !

Les whoopies pies, recette que j'ai découverte sur les blogs et dans le magazine "Elle à table", que je voulais tester depuis un bon bout de temps maintenant... Cette recette serait une recette préparée par les femmes Amish à leurs maris qui quand ils les découvraient s'exclamaient "whoopie !", d'où leur nom... En tout cas je comprends leur cri de joie à ces hommes Amish car les whoopies, c'est trop bon ! J'ai A-D-O-R-E, encore plus sans la garniture. Ces biscuits me rappellent une saveur de l'enfance mais je n'ai pas retouvé laquelle... Je les ai fait tout chocolat ; ils ont un bon goût de cacao, ne sont pas trop sucrés, bref un petit régal ! La recette est donc issue du magazine "Elle à table".

12

Whoopies cacao chocolat

Pour une trentaine de whoopies :

Pour les whoopies :

  • 100 g de beurre mou
  • 125 g de sucre (100 g)
  • 1 oeuf
  • 250 g de farine
  • 2 càs de cacao non sucré
  • 1 càc de levure chimique
  • 1/2 càc de bicarbonate
  • 2 pincées de sel
  • 1 càc de vanille en poudre
  • 10 cL de lait

Pour la garniture :

  • 10 cL de crème liquide
  • 150 g de chocolat noir

Préparer les whoopies. Fouetter le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse (jle robot a vraiment bien bien fouetté, je pense que ça joue beaucoup pour la texture des gâteaux...), puis ajouter l’œuf entier en fouettant à petite vitesse.

IMG_7965

Tamiser ensemble la farine, le cacao, la levure et le bicarbonate, le sel. Ajouter la vanille en poudre. Mélanger petit à petit, avec le lait, à la préparation précédente.

Allumer le four th. 6 (180°C). (J'ai mis plutôt 150°C car mon four chauffe fort).

Mettre la pâte dans une poche munie d’une douille lisse. Tapisser une ou deux plaques de cuisson de papier cuisson, déposer des petits tas de pâte ronds comme des macarons (2 à 3 cm de diamètre) et les faire cuire 10 à 15 min.

Les laisser refroidir sur le papier.

Préparer la garniture : faites chauffer la crème liquide, puis versez-la sur le chocolat cassé en morceaux, remuer pour lisser la préparation, ajouter 1 noisette de beurre. Laisser refroidir avant d’assembler les whoopies deux par deux, en intercalant la crème à l’intérieur.

 11
13

14

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03 Whoopies cacao chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ils sont très gourmands!
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout tes whoopies au chocolat !!!! Cela donne envie d'en manger !<br /> Très belle soirée,<br /> Doria
Répondre
G
Un délice ces whoopies pies!<br /> Elles sont toutes mignones!
Répondre
A
@ myhome-made, ben en fait je les trouve aussi bon natures que fourrés, j'adore le goût du biscuit... Mais ils sont aussi très bon avec la ganache ;)
Répondre
H
Oulala.. tout chocolat.. un régal ca !!! Je suis preneuse.. Biz
Répondre
Publicité