750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
6 novembre 2011

Bricks d'endives, jambon, Comté et noix

Recette qui date déjà de l'année dernière, que j'avais improvisée avec des restes : feuilles de brick, jambon blanc, endives. J'aurais pu faire des endives au jambon forcément, mais j'avais envie de manger les endives différemment... Et enfermées dans des feuilles de brick, et bien je dois dire que c'est une réussite et en plus que ça change effectivement !

 IMG_6782

Bricks d'endives, jambon, Comté et noix

Pour 5 bricks :

  • 5 feuilles de brick
  • 1 petite endive
  • 1 càc d'huile d'olive
  • 3 tranches de jambon (parce qu'il m'en restait 3 mais 2 auraient largement suffi)
  • 10 fines tranches de Comté
  • quelques morceaux de noix

Laver l'endive, l'essuyer, couper sa base et une partie de sa base en creusant en formant un cône pour enlever l'amertume. L'émincer finement.

Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive chaude et faire cuire les endives 10 à 15 min. Saler et poivrer.

Couper le jambon en dés. Le mélanger à l'endive hors du feu.

Déposer un petit tas du mélange endive-jambon au centre de la feuille de brick. Ajouter quelques petits morceaux de moix et recouvrir avec 2 fines tranches de Comté. Renouveler l'opération avec les 4 feuilles de brick restantes.

Rabattre le côté inférieur de la feuille vers le centre, puis le côté supérieur vers le centre et rabattre les côtés gauches et droite sous la feuille de façon à former un carré.

Déposer chaque carré sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Enfourner à 180°C pendant 10 à 15 min.

IMG_6781

IMG_6785

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Bricks d'endives, jambon, Comté et noix

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
N
ca donne bien envie pour un soir , dès qu'il y a du fromage fondu dans de la feuille de brick je craque ^^
Répondre
P
délicieuse brick.
Répondre
E
super idée, elle est vraiment sympa cette recette
Répondre
A
hum qu'elle belle idée ces petite brick bravo
Répondre
Publicité