750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
5 octobre 2011

Pudding à la prune et à la vanille

Un petit bout de pain trop sec qui traîne? Ne le jetez pas, il peut être recyclé de façon très agréable. Merci à Sophie du blog "Le cahier gourmand de Sophie" pour la recette ! A décliner avec toutes sortes de fruits et d'épices... Ce n'était pas la recette dont je vous parlais lundi réalisée avec mon pain, mais en fait celle-ci a aussi été réalisée avec mon pain.

 IMG_7808

Pudding à la prune et à la vanille

Pour 3 mini-cakes :

  • 60 g de pain sec
  • 1 oeuf
  • 186 mL de lait
  • 20 g de sucre roux
  • 1 prune rouge
  • 1/2 càc de vanille en poudre

Couper le pain en morceaux assez petits puis les laisser tremper dans le lait au moins 30 min.

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Dans un autre saladier, fouetter l'œuf avec le sucre. Ajouter la vanille. Mélanger.

Verser cette préparation sur le pain, ajouter délicatement la prune coupée en dés.

Verser dans les moule en silicone.

Enfourner 40 min.

Laisser le pudding tiédir avant de le démouler et le laisser refroidir complètement sur une grille.

IMG_7810

IMG_7812

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Pudding à la prune et à la vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, très sympa ^^
Répondre
S
j'adore le pudding
Répondre
P
je le dévore !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité