750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
6 septembre 2011

Tarte au chèvre, aubergines et tomates cerise de Choupette

Quand j'ai vu la recette de Choupette du blog "Péché de gourmandise", j'ai su que j'allais la tester, car comme vous le savez si vous suivez mon blog, j'aodre les tartes salées. Et l'été j'aime profiter des beaux légumes que cette saison nous offre, alors cette tarte était parfaite. Et en plus elle est trop trop bonne !! Sauf que contrairement à Choupette, je n'ai pas fait la vinaigrette qui sert à badigeonner les tranches d'aubergine, je les ai faites directement cuire dans la poêle bien qu'apparemment c'est délicieux avec cette vinaigrette... Je n'avais tout simplement pas le temps ; la prochaine fois !

 IMG_7685

Tarte au chèvre, aubergines et tomates cerise

  • 1 grande aubergine
  • 125 g de tomates cerise (un peu plus pour moi, 160 g)
  • 1 gousse d'ail
  • 2 càs de basilic ciselé (surgelé pour moi)
  • 3 oeufs
  • 20 cL de crème fraîche (j'ai mis 300/350 mL de lait demi-écrémé)
  • 150 g de fromage de chèvre (j'ai mis environ 80 g de chèvre en bûchette)
  • 50 g d'olives noires de Nice (prendre des olives de qualité, ça fait vraiment la différence !)
  • 4 càs d'huile d'olive (pas mises)
  • 2 càc de vinaigre balsamique (pas mises)
  • sel
  • poivre

Préparer la pâte brisée, l'étaler et foncer un moule à tarte, préalablement recouvert de papier cuisson. Piquer le fond de pâte et réserver au frais.

Mélanger l'huile, le vinaigre, l'ail pressé et ajouter du sel et du poivre. Couper l'aubergins en tranches et badigeonner les tranches avec la vinaigrette. Les faire griller au barbecue ou sur un grill en fonte 3 à 4 mn de chaque côté. Les laisser refroidir.

Donc pour ma part, j'ai juste coupé les aubergines en tranches sans les précuire.

Couper les tomates cerise en 2 et détailler le chèvre en dés.

Précuire le fond de tarte pendant 5, 7 min environ à 220°C. Une fois précuit, disposer les tranches d'aubergine (précuites ou crues) en les superposant sur pratiquement deux "étages", les tomates, les olives et le chèvre.

Battre les oeufs avec la crème fraîche ou le lait, ajouter le basilic, du sel, du poivre et verser sur la tarte.

Mettre à cuire à four préchauffé à 180-190°C pendant 40 min environ (à adapter en fonction du four). Servir tiède.

IMG_7686

IMG_7689

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03   Tarte au chèvre, aubergines et tomates cerise

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hum, ça doit être plein de saveurs =)
Répondre
D
très belle tarte super appétissante !!
Répondre
C
Un Trio vraiment top ! J'adore !
Répondre
A
à taaaaaaaaaaaaaaaaaable
Répondre
P
Miam, trop belle ^^
Répondre
Publicité