750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
9 mai 2011

Bucatini printanières (pasta)

A la base ce sont des "Bavette printanières" mais je n'ai pas trouvé cette sorte de pâtes au supermarché alors j'ai pris des "bucatini"... A part ça une délicieuse recette bien de saison issue du livre "Pâtes, la cuillère d'argent". Comme d'habitude, mes modifications entre parenthèses.

 

Bucatini printanières

Pour 2 personnes :

- 1 noix de beurre ou huile ou un peu des deux
- 1 ciboule hachée (pas mise)
- 200 g de petits pois écossés (surgelés pour moi)
- 200 g d'asperges préparées et coupées en morceaux (je les ai épluchées et tronçonnées en biais comme la photo du livre)
- 7,5 cL d'eau chaude
- de 160 à 200 g de pâtes poids cru
- 25 g de parmesan râpé
- sel
- poivre

Dans une sauteuse, faire fondre la ciboule 3 à 5 min dans le beurre ou l'huile ou un mélange des deux comme dans le livre, jusqu'à ce qu'elle soit translucide. Incorporer les petits pois et les asperges et assaisonner. Verser l'eau chaude en remuant et cuire 25 min à feu doux.

Pendant ce temps, cuire les pâtes al dente.

Les égouttern les verser dans la sauteuse avec les légumes et mélanger. Ajouter en remuant du beurre si vous le souhaitez et le parmesan. Servir aussitôt.

IMG_6895

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Bucatini printanières

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Peu d'ingrédients pour une recette " Top Chef " ... C'est là tout l'art de la cuisine!<br /> Tu as le don de nous surprendre Audrey, c'est fabuleux!<br /> <br /> Un tout grand merci et bravo pour ce savoureux partage<br /> Bisou bisou<br /> Patrick
Répondre
D
délicieux avec tout ces ingrédients ! bravo et belle soirée
Répondre
C
délicieusement de saison !
Répondre
Publicité