750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
13 avril 2011

Fondants au chocolat léger...

Une recette préparée en 5 min chrono pour 10 min de cuisson, et qui est de plus relativement légère? Oui ça existe et c'est sur le blog "Cuisine de 4 sous" que j'ai trouvé mon bonheur. Merci pour cette belle recette. Comme Ciorane je n'ai pas ajouté de sucre, pour voir, et avec de la glace et de la chantilly, et bien nul beosin de sucre pour nous. Sinon en mettre un peu, de 30 à 50 g selon vos goûts, car le goût du chocolat peut être fort pour certains si vous dégustez ces fondants seuls.

 

Fondants au chocolat légers

Pour 3 fondants (moule à gros muffins souple) :

- 75 g de chocolat noir (à 58 % de cacao pour moi)
- 1 oeuf
- 10 cL de crème liquide (crème à 5 % de MG por moi, c'est parce qu'il me restait de la crème que je suis partie à la receherche d'une recette et même avec une "crème" si peu riche, le résultat était là)
- 20 g de farine

et c'est tout !

 

Faire fondre le chocolat sur feu très doux. Ajouter la moitié de la crème, l'oeuf, le reste de crème te la farine tamisée.

Verser dans le moule à muffins et cuire 7 à 10 min à 200°C. Pour ma part, j'ai préparé la pâte à fondants dans la journée, j'ai garni mes moules et j'ai mis au frigo. Le soir au moment du dessert, j'ai enfourné mon moule dans le four préchauffé à 200°C et j'ai cuit 10 min.J'ai aussi saupoudré l'un des fondants de pralin, l'autre de pistaches concassées, et le dernier de rien.

IMG_6766

IMG_6768

IMG_6771

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Fondants au chocolat légers

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que c'est tentant... Une belle réussite, bravo!
Répondre
G
Un régal ce fondant bien chocolaté!
Répondre
C
Superbe! les photos me font saliver avec ce chocolat qui dégouline! Bonne journée!
Répondre
D
whaouuuuuuuuuuuh je fonds !
Répondre
R
pralin ou pistache, tout me va... la légèreté aussi ;)<br /> Bisous et merci pour cette recette bien gourmande!
Répondre
Publicité