750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
21 novembre 2010

Tarte à la compotée de poires et chocolat craquant

Cette tarte m'avait fait de l'oeil lorsque je l'avais vu sur le blog "Pour ceux qui aiment cuisiner". Je l'ai donc réalisée  pour mes invités en dessert avec une mini brochette de fruits (1 grain de raisin, 1 cube de mangue, 1 rondelle de banane), et un crumble rustico-exotique à l'ananas. Si cette petite trilogie peut vous donner des idées...
Sinon, la tarte est très bonne mais alors pas facile à couper ! Comme il y a une couche de chocolat craquant sur le dessus, celle-ci se casse quand on coupe mais bon, vous pouvez arranger ça... En plus elle n'est pas lourde du tout et passe bien même après un repas complet.


Tarte à la compotée de poires et chocolat craquant

- 1 pâte brisée (moi j'ai fais ma pâte allégée car je ne vois plus la différence avec une pâte "normale" et je n'ai eu aucune réflexion à ce sujet...)
- 750 g de poires au sirop égouttées (et rincées pour ma part)
- 2 oeufs
- 1 càs de farine
- 2 càs de crème fraîche (à 5 % de MG pour moi)
- 60 g de sucre en poudre (j'ai mis du sucre roux)
- 150 g de chocolat noir
- coco râpée pour décorer (pas mise)

Mixer les poires. Verser la "compote" dans un saladier.

Ajouter les œufs, le sucre, la farine et la crème fraîche. Bien fouetter le tout.

Réaliser la pâte brisée et l'étaler d'un moule à tarte recouvert de papier cuisson. La piquer à l'aide d'une pointe de couteau et enfourner 10 min à 220°C pour une cuisson à blanc.

Verser l'appareil aux poires sur le fond de tarte précuit et enfourner pour 40 min à 180°C.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou à feu doux. Le verser sur la tarte refroidie et réserver au frais.

Très facile à réaliser et vite faite !

IMG_5905

IMG_5913

IMG_5907

IMG_5910

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Tarte à la compotée de poires et chocolat craquant

Publicité
Publicité
Commentaires
C
extra cette tarte !
Répondre
Publicité