750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
29 septembre 2010

Muffins aux pépites de chocolat

Quand j'ai vu ces beaux gros muffins sur le blog "Clara & Compagnie", je me suis dis que ceux-là, je les testerais ! J'ai exactement suivi la recette, qui est en fait celle de Pascale Weeks, issue de son livre "Cookies, Muffins and Co". Un super petit en-cas pour ce mercredi !


Muffins aux pépites de chocolat

Pour 6 gros muffins et 8 plus petits :

Pour les ingrédients secs :

- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de sucre roux (comme Clara mais dans la recette initiale c'est 125 g de sucre blanc)
- 150 g de pépites de chocolat

Pour les ingrédients liquides :

- 250 mL de lait
- 2 oeufs
- 75 g de beurre fondu

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger à part les ingrédients secs et les ingrédients liquides, puis mêler les deux mélanges sans trop remuer.
Le secret d'un bon muffin est de ne pas vouloir avoir une pâte homogène mais plutôt encore grumeleuse.

Verser ensuite cette pâte dans des moules à muffins en silicone ou non (dans ce cas beurrés et farinés), aux 2/3.

Cuire 20 à 25 min. Les muffins doivent gonfler et juste blondir.

IMG_5705

IMG_5706

IMG_5707

IMG_5710

Pour vous montrer mes deux tailles de muffin :

IMG_5712

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Muffins aux pépites de chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors ils t'ont convaincu ?? ils sont bons ??!!!!<br /> ca me donne de nouveau très envie !<br /> bisous<br /> Céline
Répondre
R
très très appétissants ces muffins! Tu fais des pépites en cassant le chocolat ou tu utilises des pastilles de chocolat? Je n'ai jamais testé avec les pastilles et tes muffins me donnent envie d'essayer avec ça...<br /> Je pense bien à toi Audrey... Profites bien de Paris quand même! Bisous
Répondre
E
Sont super beaux, je mets de côté pour mon chéri, merci!
Répondre
M
Oh superbe ils ont une très jolie forme ;) <br /> Bisous mimi
Répondre
G
Un délice pour le goûter ces muffins!
Répondre
Publicité