750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
27 septembre 2010

Côtes de porc (ou sauté de porc) sauce moutardée

Recette toute simple mais très gourmande pour agrémenter des côtes de porc désossées et coupées en dés. J'ai servi cette viande avec des potatoes maison qui me tentaient déjà depuis, euuh plusieurs années ! La recette demain ! En tout cas les deux ensembles sont un régal et forme un plat pas gras du tout ! Pour la source, j'ai modifié une recette trouvée sur le site "L'Internaute".

Sinon, je ne serai pas très présente sur les blogs et sur mon blog les semaines qui arrivent mais des recettes seront toutefois publiées comme d'habitude (j'ai du stock !). Beaucoup de travail et de choses à faire (thèse, présentation, reprise des TDs, etc...), et je dois également m'absenter quelques jours. Je vous remercie en tout cas une fois de plus pour tous vos gentils commentaires que je lis toujours avec plaisir !



Côtes de porc sauce moutardée

Pour 2 personnes :

- 2 côtes de porc désossées et coupées en dés, voire dégraissées si besoin
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 oignon
- 1,5 càs de moutarde forte
- 1/2 càs bombée de farine
- 1 verre de vin blanc
- 1/2 verre d'eau
- 1/2 càc de paprika
- sel
- poivre


Eplucher et émincer l'oignon et le faire revenir avec la viande en la faisant dorer, dans l'huile chaude.

Ajouter la moutarde puis la farine et bien remuer. Mouiller alors avec le vin blanc et l'eau, faire venir à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter 20 à 30 min. Si la sauce épaissit trop en cours de cuisson, ajouter un peu d'eau.

Ajouter enfin le paprika et saler et poivrer.

Servir avec des potatoes maison par exemple !

IMG_4995

IMG_4996

IMG_4997

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Côtes de porc sauce moutardée

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une recette simple peut-être mais très certainement savoureuse en effet.<br /> Tu sais qu'il m'arrive de réaliser certaines de tes recettes ... Celle-ci le sera assurément, je l'intègre immédiatement dans mes favoris.<br /> <br /> Bravo et merci Audrey !<br /> Ta cuisine est extra<br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
S
Bon courage alors !!! Bises
Répondre
A
Merci pour cette bonne idée de recettes, je vais essayer avec du sauté de porc...BON COURAGE pour le boulot!!à très bientôt pour de bonnes idées.BONNE JOURNEE
Répondre
S
la moutarde ça le fait bien
Répondre
R
slurp, ça a l'air trop bon!!! Bisous Audrey...
Répondre
Publicité