750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
7 septembre 2010

Spaghettis aux crevettes, petits pois, citron et aneth

Bonjour à toutes et à tous !

De retour de vacances, je vous propose une nouvelle recette du livre "Pasta vite prêtes" de chez Marabout. Nous avons beaucoup aimé mais il faut dire que nous aimons aussi beaucoup les pâtes ! Comme d'habitude, je vous mets ma version, en particulier allégée.

Spaghettis aux crevettes pimentées

Pour 2 personnes :

- 140 g de pâtes poids cru
- 500 g de crevettes (j'ai suivi la recette mais je vous conseille d'en mettre moins ; 200,250 g)
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail pilées
- 100 g de petits pois surgelés
- 1 càc de zeste de citron finement râpé
- ciboulette surgelée
- 1 càc d'aneth grossièrement ciselé
- 30 mL de jus de citron


Cuire les pâtes al dente et réserver au chaud.

Pendant ce temps, décortiquer les crevettes et ôter leur veine le long de leur dos.

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle et faire revenir l'ail et les crevettes. Réserver au chaud.

Cuire les petits pois à la vapeur pendant environ 15 min. Les ajouter aux crevettes en réchauffant, puis ajouter le zeste de citron, la ciboulette, et l'aneth. Ajouter enfin le jus de citron. Faire chauffer encore quelques minutes.

Mélanger la garniture aux pâtes.

IMG_4544

IMG_4543

imprimante_03  Spaghettis aux crevettes, petits pois, citron et aneth

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les bouquins Marabout ont bonne place dans ma bibliothèque!!! Une belle assiette, comme toujours très bien présentée, toujours un bonheur de venir baver chez toi!! Bisous
Répondre
P
Ravi que tu sois rentrée de vacances Audrey, j'espère que vous en avez bien profité ...<br /> <br /> Une recette légère et cependant très raffinée!<br /> Les aromates, épices, citron font véritablement de ton plat un merveilleux régal !<br /> <br /> Un tout grand bravo<br /> Patrick
Répondre
C
sympa comme tout avec le citon et l'aneth..
Répondre
E
Bon retour! Très belle recette de pasta aux bonnes saveurs!
Répondre
P
Huuummmm, voilà une jolie assiette de pâte bien complète!!! Bravo ^^
Répondre
Publicité