750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
9 juillet 2010

Spaghetti aux queues d'écrevisses

Nouvelle recette du livre "Pasta vite prêtes" de chez Marabout, mais qui était à la base une recette de "spaghetti aux fruits de mer". J'avais des petites queues d'écrevisses au frigo, alors je m'en suis servie dans cette recette. La voici !



Spaghetti aux queues d'écrevisses

Pour 2 personnes :

- 140 g de spaghettis poids cru (j'ai utilisé des pâtes chinoises aux oeufs)
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 oignon
- 40 mL de vin blanc
- 40 g de concentré de tomates
- 400 g de tomates pelées et concassées en boîte
- 200 g de queues d'écrevisses (voire un peu moins)
- 30 g de persil plat grossièrement haché (j(ai utilisé du persil surgelé)

- sel
- poivre

Faire revenir l'oignon finement émincé dans l'huile chaude. Verser le vin, le concentré de tomates, les tomates pelées et concassées avec leur jus et porter le tout à ébullition. Baisser le feu puis laisser mijoter 10 min sans couvrir (voire moins), jusqu'à ce que le sauce épaississe légèrement.

Ajouter les queues d'écrevisses et prolonger la cuisson de 5 min en remuant.

Faire cuire les pâtes al dente et les ajouter à la sauce. Terminer par le persil, saler et poivrer et servir chaud.

IMG_4883

IMG_4884

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Spaghetti aux queues d'écrevisses

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Contente que cette recette vous ait plu Lollie ! Et le piment est effectivement une bonne idée, pour relever le tout !
Répondre
L
recette faite ce midi, miam!!! on le fera une autre fois avec une petite pointe de piment : ) Merci pour cette recette!
Répondre
C
Géniale...
Répondre
E
Je suis preneuse de toute recette de pâtes et celle-ci m'a l'air particulièrement délicieuse !
Répondre
P
Encore un des petits plats savoureux d'Audrey auquel on ne résiste pas !<br /> Quel délice ce doit être !<br /> J'intègre illico ta recette dans mes favoris.<br /> <br /> Bravo Audrey, vous êtes un chef !<br /> Patrick
Répondre
Publicité