750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
12 juillet 2010

Crumble à la mûre

Rythme de publication des recettes un peu plus lent, visites moins fréquentes sur vos blogs, je me mets au rythme de l'été ! C'est surtout qu'avec ces grosses chaleurs, je suis moins en ville et je n'ai alors pas de connection internet où je suis... Mais bon les recettes seront bien présentes tout au long de l'été.

Je vous dis donc à bientôt et et vous présente une très bonne et toute simple recette à base de mûres, un crumble. J'ai fait mon petit mixe comme d'habitude à partir de recettes trouvées sur le net et dans les livres, mais la prochaine fois je réduis encore un peu la quantité de beurre car on peut sans que ça ne dégrade le goût à mon avis, et j'augmente la quantité de poudre d'amandes (je vous mets entre parenthèses ce que je mettrai la prochaine dois). Ce crumble est un véritable petit régal, que nous avons dégusté tel quel.



Crumble à la mûre

Pour 6 personnes, soit un plat à four de cm x cm et un ramequin pour crème brûlée :

- 350 g de mûres (surgelées pour ma part) + environ 80 g pour le petit plat dans lequel je n'ai pas mis de pomme et c'était très bon aussi
- 1 pomme type Golden
- 80 g de beurre (possible 70 g)
- 140 g de farine blanche (120 g)
- 60 g de poudre d'amandes (80 g)
- 100 g de sucre blanc

Déposer les mûres encore surgelées dans un plat à four et dans le plat à crème brûlé (ou le tout dans un plus grand plat !)

Eplucher et couper la pomme en petits dés et l'ajouter aux mûres dans le plat en mélangeant grossièrement.

Préparer la pâte à crumble en mélangeant la farine, la poudre d'amandes, le sucre et le beurre coupé en petits dés. Mélanger du bout des doigts en sablant la pâte et en conservant quelques grosses miettes. Recouvrir les fruits de cette pâte.
Il m'en restée, vous pouvez alors la conserver au frais 1 à 2 jours ou la congeler !

Enfourner dans le four préchauffé à 200°C pendant 30 min et couvrir le crumble d'aluminium s'il dore trop vers la fin.

IMG_4915

IMG_4922

IMG_4926

IMG_4927

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Crumble à la mûre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe crumble Audrey!<br /> <br /> Bravo<br /> Patrick
Répondre
F
miam ton crumble!!!<br /> bises
Répondre
S
A la mûre, moi j'adore !!!
Répondre
P
Huuuuuummmmmm, il est trop envie ton crumble!!! ^^
Répondre
C
Très tentant, ça change...tu n'as pas mis les dimensions du plat !
Répondre
Publicité