750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
10 mars 2010

Cake léger à l'orange

Une nouvelle recette de cake, mélange de plusieurs recettes trouvées sur le net, toute en légèreté mais très gourmande au bon goût d'orange.

J'en profite également pour vous présenter deux sites répertoriant blogs et recettes, sur lesquels je suis dorénavant répertoriée :

La blogothèque de Gourmandenise

Menu gourmet

Cake à l'orange

- 225 g de farine blanche
- 1 sachet de levure chimique
- 3 œufs
- 85 g de sucre roux
- 190 g de jus d'orange (= 190 mL)
- 2 càs d'huile d'olive

Battre les œufs entiers avec le sucre. Ajouter la farine et la levure, puis petit à petit le jus d'orange, toujours en remuant. Terminer par l'huile.

Préchauffer le four à 180°C et verser la pâte dans un moule à cake moyen recouvert de papier cuisson. Cuire 45 min environ.

Si la cake dore trop vite pendant la cuisson, le recouvrir de papier aluminium. Vérifier la cuisson du cake à l'aide d'un couteau pointu. Sa lame doit resortir sèche, sans trace de pâte.

AW_077

AW_079

imprimante_03  Cake à l'orange

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça change des cakes au citron... ça me plaît !
Répondre
G
Il a une très belle texture ton cake!<br /> Avec l'orange ça me plait beaucoup!
Répondre
A
hum bien sympa ton cake miamm
Répondre
P
Un délice doré sans un atome de beurre, c'est une prouesse pâtissière!<br /> Le subtil parfum d'orange et le sucre roux idéal... Voilà de quoi flatter les papilles.<br /> <br /> Bravo Audrey<br /> <br /> Patrick
Répondre
E
J'aime bien les gâteaux à l'orange, c'est "marrant" avec l'huile d'olive. Moi, mon dernier j'y avais ajouté qq graines de pavot.
Répondre
Publicité