750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
9 mars 2010

"Whole wheat chocolate chunk cookies", des cookies américains à la farine complète en fait !

"Whole wheat chocolate chunk cookies", titre accrocheur non? En tout cas pour moi oui ! J'aime aller sur les blogs anglophones, les recettes sont souvent différentes des recettes françaises, surtout celles des pâtisseries, gâteaux, cookies. J'ai donc rassemblé plusieurs recettes de cookies pour les traduire par la suite, voici donc la première. Par contre, si vous surveillez votre ligne, passez ce post ! Je n'ai rien voulu alléger, je voulais de vrais cookies américains, "chewy" et tout et tout ! Bon tout de même, si vous surveillez votre ligne, n'en mangez qu'un et laisser finir Monsieur. C'est ce que je fais et il ne s'en plaint pas ;)


Cookies aux pépites de chocolat à la farine complète ("Whole wheat chocolate chunk cookies")


- 126 g de farine complète
- 63 g de farine blanche
- 2,3 g de bicarbonate de soude (1/2 càc)
- 2,1 g de sel (1/2 càc)
- 58 g de beurre froid coupés en dés
- 56 g d'huile végétale
- 98 g de sucre en poudre
- 50 g de sucre roux/cassonade
- 4,2 g d'extrait de vanille (1 càc)
- 1 œuf
- 1 tasse de pépites de chocolat

Mélanger ensemble les farines, le bicarbonate et le sel.

Battre dans un mixeur le beurre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Ajouter l'huile et les deux sucres et mixer de nouveau, toujours pour obtenir un mélange crémeux. Ajouter la vanille et l'eouf et mixer une dernière fois pour obtenir un mélange homogène.

Ajouter les farine à ce mélange et remuer. Ajouter enfin les pépites de chocolat. Réserver la pâte au frais pour qu'elle soit froide et manipulable.

Préchauffer le four à 180°C, recouvrir la plaque du four de papier cuisson.

Former les cookies à l'aide d'une cuillère à soupe et de vos mains. Enfourner pour 12 min. Les cookies sont encore mous en sortant du four mais durcissent en refroidissant. Verdit : excellents ! Légèrement croustillants sur les bords, moelleux au centre,...

BD_003

BD_007

BD_012

BD_015

imprimante_03  Cookies aux pépites de chocolat à la farine complète ("Whole wheat chocolate chunk cookies")

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Bien gourmand ! Bisous !
Répondre
M
Miam !!! On dirait des Laura Todd !! Superbe !
Répondre
M
Je crois que si on veut un vrai cookies, il faut oublier l'idée de vouloir l'alléger ! Bonne soirée !
Répondre
P
Il semble Audrey que vous possédez le feu sacré pour la pâtisserie ! Que de gourmandises et de délices sucrés depuis quelques jours!<br /> Je suis certain qu'avec une telle conviction, vos cookies sont extraordinaires. A les voir, on a vraiment envie de mordre dedans.<br /> <br /> Bravo, c'est superbement réussi.<br /> <br /> Patrick
Répondre
G
Un vrai régal ces vrais cookies croutillants et fondants!<br /> J'en raffole!!
Répondre
Publicité