750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
28 février 2010

Cookies moelleux aux pépites de chocolat et noix de pécan

Aussitôt repérée chez Elise du blog "Les Gourmandises d'Elise", aussitôt testée ! Et je vous invite à en faire de même car ces cookies sont délicieux.


Cookies moelleux aux pépites de chocolat et noix de pécan

Pour 12 à 15 cookies

- 150 g de farine blanche
- 70 g de sucre Rapadura
- 50 g de beurre salé
- 1 œuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 càc d'extrait de vanille liquide
- 50 g de pépites de chocolat
- 40 g de noix de pécan

Disposer dans un saladier la farine et le sucre complet. Ajouter l’œuf, la vanille, et le beurre salé fondu et refroidi. Bien mélanger afin d’obtenir une boule de pâte bien homogène et lisse.

Incorporer ensuite la levure, les pépites de chocolat et les noix de pécan concassées. Mélanger.

Former 12 à 15 petites boules de pâte et les disposer sur une feuille de cuisson anti-adhésive. Les aplatir légèrement avec la paume de la main.

Placer les cookies au four et laisser les cuire pendant 8 minutes à 180°C, pas plus. A la sortie du four les cookies doivent être encore moelleux. Ils vont durcir en refroidissant.

Sur la base de 15 cookies, cela fait environ 119 calories le cookie.

BC_378

BC_379

BC_376

BC_377

imprimante_03  Cookies moelleux aux pépites de chocolat et noix de pécan

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis très contente que mes cookies t'ai plu!<br /> Merci à toi d'avoir testé ma recette c'est très gentil!!<br /> Bonne journée!
Répondre
S
Sont mimis avec leurs bidons tout ronds, qu'on imagine si doux et si bons.....
Répondre
M
Ils sont bien beaux tes cookies !
Répondre
F
ils sont à croquer!!!
Répondre
P
Je craque pour ces bijoux à croquer si bien réussis.<br /> Vous étiez déjà reine et fée du macaron, vous voilà à présent la magicienne du cookie.<br /> <br /> Bravo Audrey<br /> <br /> Patrick
Répondre
Publicité