750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
10 février 2010

Riz cantonnais à ma façon...

... soit aux crevettes. J'ai hésité à publier cette recette puisque beaucoup de personnes connaissent déjà le riz cantonnais mais comme nous avons beaucoup aimé et que quelque fois les idées de repas peuvent manquer, j'ai décidé de tout de même la publier...


Riz cantonnais aux crevettes

Pour 2 personnes :

- 120 g de riz basmati poids cru
- 4 grosses poignées de petits pois surgelés
- environ 24 crevettes surgelées
- 2 œufs
- sel et poivre


Faire cuire le riz selon les indications du paquet.

Cuire les petits pois à la vapeur une 15 minutes environ. Cuire également les crevettes à feu assez vif quelque minutes dans une poêle chaude et encore surgelées. Réserver.

Battre les 2 œufs, saler et poivrer. Les faire cuire en omelette dans une poêle légèrement huilée. Ramener constamment les bords de l'omelette au centre. Cela va très vite. La couper grossièrement  l'aide d'une spatule en petits bouts.

Une fois le riz cuit, l'égoutter, le saler et poivrer et ajouter les petits pois, les crevettes et les morceaux d'omelette.

BB_058

BB_060

imprimante_03  Riz cantonnais aux crevettes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mhmm il est superbe ton riz cantonnais, il donne bien envie!
Répondre
G
J'aime beaucoup cette recette, c'est un délicieux plat!
Répondre
P
Et vous avez très bien fait de publier cette recette Audrey parceque je vais la réaliser ce soir.<br /> Vous avez raison, parfois, les idées de repas manquent et c'était le cas pour aujourd'hui.<br /> Et comme j'apprécie énormément votre cuisine, votre recette salvatrice " tombe à pic ".<br /> <br /> Merci Audrey<br /> <br /> Patrick
Répondre
Publicité