750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
28 décembre 2009

Sauté de veau aux fines herbes

Après les "aiguillettes de poulet au citron et aux câpres", une nouvelle recette testée du livre "Wok", avec de la viande de veau. Léger , très parfumée, cette recette est un régal et permet de se faire plaisir tout en gardant la ligne ! Parfait après Noël ;)


Sauté de veau aux fines herbes


Pour 2 personnes :

- 2 escalopes de veau
- 10 cL de crème épaisse légère (à 3% de MG pour moi)
- 3 càs de bouillon de volaille
- 1 càc d'estragon
- 1 càc de ciboule
- 1 càc de cerfeuil
- 1 càs d'huile d'olive
- sel et poivre
- 1 càs de Maïzena diluée dans 1/2 verre d'eau (facultatif)


Couper les escalopes de veau en lanières assez épaisses. Les faire dorer dans l'huile d'olive chaude dans un wok. Saler et poivrer. Les sortir de la poêle et les réserver au chaud.

Verser le bouillon dans la poêle et râcler à l'aide d'une spatule en bois afin de conserver les sucs de la viande. Ajouter la crème épaisse et faire bouillir 2 à 3 min. Ajouter la Maïzena diluée dans l'eau si vous trouvez que la sauce n'est pas assez épaisse.

Remettre la viande dans le wok, Ajouter les herbes et servir sans attendre avec du riz par exemple.

AE_030

AE_029

imprimante_03  Sauté de veau aux fines herbes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ton gentil com sur ma dinette...voilà un plat qui me convient parfaitement avec ce froid et cette neige !
Répondre
P
C'est avec plaisir que j'ajoute un second commentaire sur cette recette que j'ai réalisée ce midi.<br /> J'ai utilisé du poulet à la place du veau et ajouté quelques dés de tomates.<br /> Je suis étonné car même avec une crème à 3%,<br /> La sauce est très onctueuse.<br /> C'est une excellente recette Audrey, La ciboule et l'estragon apportent véritablement toute sa saveur à ce mets.<br /> Bravo et merci<br /> <br /> Patrick
Répondre
P
Une recette allégée mais très parfumée.<br /> Je pense que toutes les viandes blanches pourraient convenir pour la réaliser.<br /> J'apprécie beaucoup vos recettes et j'en ai d'ailleurs déjà réalisé queques-unes.<br /> Je prends de celle-ci encore.<br /> Bravo<br /> <br /> Patrick
Répondre
C
voilà un plat parfumé comme j'aime...
Répondre
Publicité