750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
27 décembre 2009

Blinis à l'italienne au jambon de Parme, à la mâche et aux tomates séchées, pour une entrée tout en couleur

Voici une recette d'entrée, ou même de plat pour le soir, que j'ai adaptée puisqu'elle est à la base celle de "Péché de gourmandise". J'ai modifié certains ingrédients mais si voulez voir la recette originale, c'est par ici. Par ailleurs, j'ai fait mes blinis un peu trop épais, puisqu'avec les quantités j'étais censée en faire 8 et je n'en ai fais que 4 :s Je n'ai pas de poêle à blinis alors peut-être que cela aurait aidé mais en tout cas, veillez donc à les faire moins épais que moi ! Au final, au lieu de mettre deux blinis par assiette, je n'en ai mis qu'un, coupé en deux.


Blinis à l'italienne au jambon de Parme, à la mâche et aux tomates séchées

Pour 4 personnes :

Pour la pâte à blinis :

- 90 g de farine de blé blanche
- 90 g de farine de maïs
- 200 g de lait
- 1 sachet de levure boulangère
- 3 oeufs
- 80 g de parmesan râpé
- sel et poivre


Pour la garniture :

- 4 tranches de jambon de Parme
- 12 tomates séchées à l'huile d'olive
- parmesan râpé
- 16 olives vertes dénoyautées

Pour les blinis, faire tiédir le lait et délayer la levure dans 1 càs de lait tiède.

Mélanger les farines avec le reste de lait, ajouter les oeufs battus, la levure, saler et poivrer et laisser reposer 30 min.

Au bout de ce temps de pause, ajouter le parmesan râpé à la pâte et cuire les blinis dans une poêle à blinis (ou une petite poêle) huilée. Vous devez en faire 8.

AR_077

AR_079

Par assiette, mettre un blinis chaud, le recouvrir de mâche, de sauce vinaigrette faite à base de vinaigre balsamique, de jambon de Parme, de 3 tomates séchées et de parmesan râpé. Recouvrir d'un second blinis chaud et accompagner d'olives vertes. Servir.

Si comme moi vous n'avez fait que 4 blinis, il suffit de les couper en deux puis de procéder comme décrit ci-dessus.

AR_108

AR_111

AR_113

imprimante_03  Blinis à l'italienne au jambon de Parme, à la mâche et aux tomates séchées

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De bien jolis blinis très appétissants ;-))
Répondre
C
Très joli !
Répondre
C
parfait ce petit sandwich...
Répondre
P
Oui Audrey, une entrée tout en couleur mais aussi tout en saveur et très joliment présentée.<br /> J'apprécie beaucoup.<br /> <br /> Patrick
Répondre
Publicité